|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2010 Messages : 97 ![]() |
Bonjour,
J'ai une question toute bête de syntaxe. J'ai la ligne suivante qui fonctionne parfaitement bien: Code :
Code :
En réalité je fait cela: Code :
Une idée ? Faire un peu comme les Heredoc en PHP ? PS: oui, il y a des ' qui bloquent dans le gros message au dessus et qui fait que ça bloque évidement (il faut utiliser des caractères d’échappement, bien sur), mais ce n'est pas la question. La question est: comment faire une variable de type string (detail = 'xxxxx') qui tient sur plusieurs lignes de code.... si c'est possible. Merci. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
pour afficher ou ? dans un alert ou dans la page ?
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
La syntaxe Heredoc n'existe pas en JavaScript.
Ensuite, un retour chariot est interpété comme un point-virgule par les navigateurs, c'est pourquoi ta syntaxe ne marche pas. Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
Ceci étant vu qu'il s'agit de données tabulaires.. pourquoi ne pas utiliser une balise appropriée => table
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre à l'essai
OK, merci. Concaténer semble opportun. Je m'en evux de ne pas y avoir pensé avant.
Je fait cela: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
si c'est dans un alert \n
si c'est dasn l'html '<br />' par contre pour les tabulations pour l'alert \t pour html faut utiliser des span et fixer leur largeur ou passer par table tr td ...
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Merci SpaceFrog,
Ce n'est ni dans de l'HTML ni dans un alert. C'est pour mettre dans un champ <textarea></textarea> (dans un formulaire). Que faut-il donc mettre pour aller a la ligne ? une fonction (inexistante?) comme chr(13) ou chr(10) me conviendrait parfaitement. Peux-tu expliquer le <span> ? Je ne connais pas cette balise. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
C'est pareil que pour un alert : \r, \n, \t, ... Je suis étonné que tes tests n'aient pas été concluants
![]() Ah, peut-être n'avais-tu pas prit la peine de tester
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Citation:
Heu... donc c'est un textarea dans un form mais....pas dans de l'HTML ? C'est ça (traduction).
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
Effectivement, je n'ai aps testé les \t et \n. Ca doit fonctionner, si vous le dites.
RomainVALERI: oui, ce n'est pas de l'html qu'il faut mettre dans un textearea. Si tu ecrit <br>, cela affiche dedans "<br>". Moi, je veux une véritable retour de chariot ou line feed. Je ne sais pas si tu comprends bien. Pour moi c'est parfaitement clair dans ma tête. Merci a tous. Je taguerais résolu dès que j'aurais testé. |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Citation:
|