|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éclairé
![]() Cédric Développeur Java / Web / .NET Inscription : janvier 2009 Messages : 327 ![]() |
Bonjour à tous, alors voila mon problème:
Je suis en train de faire un menu de type "accordéon", pour ce faire j'ai une div "menu" qui rassemble toutes mes divs qui seront les boutons du menu. Jusque là tout va bien. Chacun de ses boutons est en fait constitué de trois divs, une pour le haut de l'image du bouton, une pour le bouton lorsqu'il est étendu et l'autre pour le bas du bouton. Tout va bien, marche bien, mon problème n'a pas de rapport avec le fait d'"étendre" la div donc j'ai volontairement ignoré cette partie dans mon exemple de code. Donc le problème est de positionner mon lien dans la partie supérieure du menu. J'ai essayé avec un margin-top sur le lien, absolument sans effet, un padding-top sur le conteneur, qui marche et positionne bien mon mien mais repousse la partie du bas et sépare donc mon bouton en deux parties (très moche). Je ne vois plus trop quoi essayer et j'en appelle a vous. Voilà mon code simplifié: Code :
http://img705.imageshack.us/img705/6250/menubtntop2.jpg http://img577.imageshack.us/img577/3...btnbottom2.jpg Voilà, j'attends vos questions/réponses |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 933 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
??? position:absolute sur la DIV contenante ??? |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Cédric Développeur Java / Web / .NET Inscription : janvier 2009 Messages : 327 ![]() |
Non le lien doit être centré verticalement dans la div, on peut ignorer la Elle n'apporte rien au problème.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
En fait je veut que le lien ai l'air centré dans la div menulinkdiv
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
1. Les marges ne fonctionnent pas sur des éléments inline.
2. Si tu renseignes un padding-top, tu dois en diminuer d'autant la hauteur. En effet, le padding s'ajoute au height hauteur dans le calcul de la hauteur totale de ton élément. padding-top : 10px + height : 25px = hauteur 35px |
|
|
10
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Parfait c'était exactement l'explication qu'il me manquait, tout est rentré dans l'ordre. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
tu peux également utiliser la propriété line-height
Code css :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre éclairé
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
J'avais comprit que line height éviterait de jouer avec la hauteur et le padding, mais si c'est juste pour remplacer le height oui ça marche en effet, il y a un intérêt/avantage à utiliser line-height plutôt que height tout seul?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éclairé
Ah alors je connaissais pas et je n'ai pas vu de différence mais comme je n'attendais pas cet effet là je l'ai probablement mal utilisé, je testerais à l'occasion.
Merci de ton aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com