|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 56 ![]() |
Bonjour,
Désolé si ma question parait simple j'ai cherché et aucune des syntaxes que j'ai essayé n'a fonctionné ou retourné ce que je souhaite... pourtant je suis persuadé qu'il y a un moyen. Dans une table j'ai un champ date_stat au format date. Le truc c'est qu'il y a n enregistrements avec des dates similaires et où juste les heures diffèrent: Citation:
Code :
Citation:
L'un de vous saurait-il m'aiguiller vers la solution ? Merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Vous n'êtes pas très loin de la solution :
Code :
00
|
|
|
#3 | |||||
|
Membre éprouvé
![]() |
Citation:
On ne peut pas trier sur une information qu'on souhaite supprimer, à savoir les heures / minutes / secondes. Le mieux est de tronquer les dates pour ne garder que les jours et pour autant garder une donnée de type DATE : Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() |
Tient oui j'étais persuadé qu'Oracle remarquerait que le to_char et l'order by s'appliquent sur la même colonne, ce qui après essai ne fonctionne pas.
La solution de xdescamp fonctionnera si votre nls_date_format et bien dd/mm/yyyy. Sinon il faut le convertir avec to_char : Code :
Code :
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Merci beaucoup à tous les deux je vais essayer les solutions que vous proposez et basculerai ce sujet résolu le cas échéant.
Je vais réellement devoir me pencher sur cette fonction trunc, c'est la deuxième fois qu'elle répond à un de mes besoins |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Futur Membre du Club
J'ai mis un peu de temps à répondre, la solution suggérée est toutefois parfaitement fonctionnelle, je l'ai modifiée à ma sauce, comme suit, pour n'obtenir que les dates au format jour/mois/année:
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com