Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Jasper > iReport
iReport Forum d'entraide sur iReport
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/04/2011, 12h41   #1
Invité régulier

titeuf
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : titeuf

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut mettre deux requêtes indépendantes

Bonjour tout le monde, je travail actuellement sur une application de gestion de voiture , et je veux faire un rapport sous forme de contrat ,mais le problème c est que j ai une table (société ) qui na aucune relation avec les autre tables
est ce que c est possible d'afficher les informations de la société qui n a aucune relation avec les autres tables dans le rapport,c est a dire mettre deux requêtes indépendante et les afficher dans le même rapport ? si oui comment je peux le faire ?
merci d avance.
titeufdev est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/04/2011, 09h03   #2
Membre expérimenté

Homme Gabriel Entressangle
Consultant informatique
Détails du profil
Nom : Homme Gabriel Entressangle

Activité : Consultant informatique
Secteur : Service public

Informations forums :
Bonjour,
Dans JasperReport on peut intégrer un rapport existant en tant que sous-rapport. C'est une piste à explorer pour ce que tu veux faire : tu peux donc traiter chacune de tes tables dans un rapport avec chacune sa requête et tu structures le tout sous la forme d'un rapport principal avec un sous-rapport.
A vérifier par rapport au résultat souhaité.
Gabriel.Entressangle est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/05/2011, 09h52   #3
Rédacteur/Modérateur

Homme Faisel
Ingénieur COBOL/AS400
Détails du profil
Nom : Homme Faisel

Activité : Ingénieur COBOL/AS400
Secteur : Finance

Informations forums :
Envoyer un message via AIM à JauB Envoyer un message via MSN à JauB Envoyer un message via Yahoo à JauB
Bonjour,
Conceptuellement : Si tu crées une table société c'est que tu en as besoin et donc il y a aura certainement une clé étrangère dans une autre table poitant sur la table société, à toi de revoir les choses !
Sinon comme te l'a expliqué Gabriel, tu peux utiliser les sous-rapports dans ton cas !
Voici un article sur les sous-rapports que j'ai rédigé dans ce sens.
Bon courage.

-------------------------------------------------------------------

Mes articles, Mon Blog

Rubrique Jasper/iReport :
------- Forum Jasper --------
----- FAQ Jasper/iReport -----

JauB est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/09/2011, 15h10   #4
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Si tu es sûr de ne ramener qu'une seule ligne de ta seconde table, tu peux toujours ajouter cette table dans ta requête principale sans pour autant faire de jointure avec le reste (tu auras alors un produit cartésien Nx1 au niveau SQL mais cela n'aura aucune importance). Cela te permettra d'ajouter les infos de la seconde table pour chaque ligne de la première sans pour autant corrompre le résultat de ta requête principale. Cette solution quoi qu'imparfaite au niveau de l'esthétique et des bonnes pratiques est peut être la plus simple dans ton cas particulier, cela dépend aussi de la complexité de tes deux requêtes à fusionner.

Si cela n'est pas possible, il te reste aussi la possibilité de définir une seconde datasource (et donc requête SQL) dans ton report (n'oublie pas de transmettre à cette seconde data source les valeurs des paramètres de report dont elle a besoin : connexion SQL, valeurs métiers, etc) ou encore créer un sous report.
Ithildine est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h00.

Partenaires

Hébergement Web