|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 96 ![]() |
Bonjour.
J'ai enregistré des variables de sessions avec la commande $_SESSION['mavariable'] = valeur; et avec la commande session_start() en début de chaque page pour pouvoir les utiliser. Cela marchait très bien avec php 4.3.10, mais depuis que je suis passé à php 5.1.1, ca ne marche plus (les pages du site ne trouvent pas les variables de session). Est-ce que certaines choses ont changé depuis la version 5 de php? Merci d'avance ps: le sujet a peut-être été traité, mais je n'ai rien trouvé dans ma recherche... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2006 Messages : 840 ![]() |
A part ces deux directives : session.hash_function et session.hash_bits_per_character, et quelques soucis avec unset ($_SESSION['val'] ) sous windows, je n'ai rien remarqué de changé.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 121 ![]() |
Salut,
tu es sous quel environnement ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Le serveur apache se situe sous Debian (j'utilise la plateforme XAMPP).
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 121 ![]() |
Je pense à la variable "session.save_path" de ton php.ini, vérifies s'il est bien enregistré
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
J'ai remarqué en affichant "print_r($_SESSION)" au début de la page que certaines variables de sessions sont conservées et d'autres remises à vide.
Aparemment, ce sont les variables utilisées qui deviennent égales à "". Par exemple, j'ai une variable $_SESSION['interne']. J'ai dans plusieurs de mes pages l'instruction "if($_SESSION['interne']==$valeur)" et cette variable est remise à vide, ce que je ne veux pas. Alors qu'une autre variable, $_SESSION['nombre'], qui n'est elle jamais utilisée, reste telle que je l'ai initialisée. Auriez-vous d'autres idées? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
Bonjour,
tu n'aurais pas quelque part un :
00
|
|
|
#9 | |||||
|
Membre du Club
Citation:
D'ailleurs, ca ne me le fait pas qu'avec la variable 'interne', mais avec pratiquement toutes les variables de session que j'utilise dans ces pages, soit une bonne vingtaine. Au fait, c'est bien possible, normalement, d'utiliser plusieurs fois les variables de sessions pour faire des tests? On peut bien faire Code :
On n'est pas obligé de faire Code :
(cela dit, ca pourrait peut être résoudre mon problème) Mais en tout cas, cela marchait très bien avec la version 4.3.1 de php, et plus avec la 5.1.1, il n'y a vraiement rien qui a changé au niveau de la syntaxe? (en fouillant un peu j'ai vu qu'il y avait une classe de session qui avait été créée...) Merci d'essayer de trouver, en tout cas |
|||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com