|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Responsable d'un système d'information métier Inscription : avril 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
J'espère que tout le monde va très bien. Voilà, je suis nouveau en administration système et j'ai vraiment besoin de votre soutien. Le problème avec lequel je galère depuis quelque jours est le suivant: J'ai le site web et le dns sur le même "serveur" (un linux 2.6.9-11.ELsmp #1 SMP installé depuis peut être fin 2006...). Ce serveur est dans la DMZ. J'ai l'impression que la carte réseau se met en veille. Je dis ça parce que le site web devient inaccessible et je ne reçois aucune réponse aux requêtes DNS (nslookup sur mon nom de domaine). Pas de ssh possible sur le serveur (via putty ou atre)...Je me connecte alors en ssh sur un autre serveur dans la DMZ et c'est à ce moment que je peux atteindre mon premier serveur en ssh (ssh user@192...). je redémarre le service réseau (service network restart) et voilà tout remarche en attendant le prochain arrêt ... Je suis donc obligé de tester à chaque fois que le serveur est opérationnel..j'ai verifié sur le firewall, il n'y a aucune restriction sur le serveur web. Des idées? Merci d'avance |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Tu as pensé a regarder dans les logs de /var/log ?
|
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Responsable d'un système d'information métier Inscription : avril 2011 Messages : 4 ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 349 ![]() |
bonjour.
C'est peut être un probleme de négociation de vitesse réseau. pour savoir il faut tapper en root pour chaque carte vous devriez avoir ça Code :
Code :
|
20
|
|
|
#5 | |||||
|
Invité régulier
Citation:
Bonjour et grand merci pour vos réactions ! Je vais attendre l'erreur pour tester cela. Merci encore |
|||||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Quand tu lances ifconfig, tu a également une information très intéressante : c'est le nombre d'erreur et leur type.
Cela permet d'orienter les recherches |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Bonjour Tout le monde et merci pour votre aide,
Il s'est avéré que le problème est 'organisationnel': les responsables de la video surveillance ont donné l'ip du serveur à une de leur composantes sans me prévenir... Voilà, encore merci et bonne journée. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com