|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mars 2011 Messages : 38 ![]() |
Bonjour à tous
Je dois modéliser un univers particulièrement complexe... et j'avoue que toutes mes tentatives ont été vouées à l'échec Au centre de mon univers, une table Produit. Chaque produit peut être composé de 0 à N produits fils. Chaque produit peut avoir 0 à N produits pères. Une table de jointure me fait le lien [Nom de la liste Père-Fils] / [ID_Père] / [ID_Fils] (une sorte de binôme en boucle sur la table Produits) Autour de ma table Produits, des tables de dimensions (Site de prod) et de faits (couts, ventes) Je dois être capable d'afficher un tableau croisé du type: [Nom Liste Père-Fils], [Nom produit père], [nom produit fils], et pour chaque Site : [Cout père] - [Cout du fils] J'ai tenté de : - aliasser les tables: impossible de regrouper le tout sous le même [Site de Prod] - créer 2 requêtes distinctes une sur le père et l'autre sur le fils: les dimensions non fusionnées (Site de prod, etc.) doivent être passées en information et je ne peux donc plus créer de rupture ou de tableau croisé avec. Si vous avez une idée, je suis preneur! Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
Bonjour,
La solution que je vois est assez fastidieuse mais je pense qu'elle pourrait fonctionner : [Couts_Pere]_____________________[Couts_Fils] ____|_______________________________| [Produits_Pere] -- [Table_jointure] -- [Produits fils] ____| __[Site]
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mars 2011 Messages : 38 ![]() |
Hello Tom
Merci pour ta solution Hélas, mon Cout dépend du site... Il va falloir que je creuse encore. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com