|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Un VPN a été mis en place dans mon entreprise, Sur un windows 2003 serveur (qui fait office d'active directory), et en firewall sonicwall est utilisé. L'authentification radius fonctionne, mais après, on ne peut pas accéder aux ressources de l'entreprise, comme les serveurs de fichiers, y a t-il un moyen de palier ce problème ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre expérimenté
![]() Vincent Consultant en technologies Inscription : avril 2010 Messages : 383 ![]() |
Citation:
Quelle est la configuation de ton firewall ? Vincent
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Pour la conf du firewall rien de compliqué, j'ai créer un groupe local au firewall appelé VPN_utilisateurs. qui contient lui même tout les utilisateurs du groupe VPN de l'active directory.
Je leur ai donné l'accès aux réseau LAN. Au niveau du VPN, j'utilise le protocole L2TP avec IPSEC. Ensuite pour me connecter j'utilise GVC client. La connexion se fait sans problèmes. Je peux pinger tout les serveurs .. C'est juste au niveau des accès ressources que je bloque, j'ai accès à rien du tout, sauf quand je mets les autorisations sur les partages de fichiers pour le groupe "tout le monde", ce qui ests pas super sécure .. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre expérimenté
![]() Vincent Consultant en technologies Inscription : avril 2010 Messages : 383 ![]() |
Citation:
C'est une information assez intéressante, ça fonctionne avec "tout le monde". Donc maintenant il faut analyser les raisons. C'est sur la partie autorisation que tu rencontres les problèmes. J'ai comme l'impression que tu as une couche logicielle qui plombe celle de Microsoft, désactive pour test tout ce qui est anti-virus, backup, firewall Microsoft... Tu parles de RADIUS, tu as un architecture n-tiers ou tout sur le même serveur ?
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
En quelque sorte c'est normal que ça fonctionne avec tout le monde je pense, vu qu'en faite, c'est comme s'il n'y avait aucune restriction sur les droit d'accès.
J'ai tout de même accès aux serveurs linux, là ou les développeurs bossent, mais le serveur de fichier sous Windows ... non |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
Bonjour,
Tu confirmes ce que je pense, ça vient bien d'une couche applicative puisque ça fonctionne correctement sous Unix et pas Windows. As tu désactivé les quelques applis proposées ? Vincent
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 48 ![]() |
Bonjour le High,
En lieu et place de donner les autorisations aux partages au Groupe Tout le monde, donnes plutôt une autorisation en lecture(seulement) au groupe utilisateurs du domaine et définit ensuite les autorisations voulues pour les utilisateurs du groupe VPN. Ceci devrait résoudre ton problème à mon avis. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
Au niveau des droits il y a quelque chose à faire, cependant, pourquoi ça fonctionne sous Unix et pas Windows ? Si les droits sont les mêmes pour chacun des environnements, il y a autre chose à faire. Est il possible de faire un audit des trames et paquets sur ton réseau avec Wireshark ? Vincent
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com