|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 88 ![]() |
Bonjour tout le monde,
J'ai un controle TextBox et un bouton Parcourir. J'aimerai que, quand je clique sur Parcourir s'ouvre une boite permettant de sélectionner un répertoire. J'essayé GetOpenFileName mais cela ne marche que pour des fichiers. J'ai aussi vu quelques sujet la dessus mais pour du Visual Basic. Y a-t-il un moyen de faire cela simplement en VBA? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
Regarde Dialogs, dans l'aide. Mais peut-être
Code :
Application.Dialogs.Item(xlDialogOpen).Show PS - Il y a une autre méthode mais là, tout de suite, elle m'échappe. Il y aura bien quelqu'un pour te la donner... Edit Je vois que tu n'est pas un nouveau venu sur le forum, donc, tu devrais savoir que les majuscules sont prohibées dans le sujet hormis pour signaler VB / VBA ... Donc, change ton titre. Débutant est inutile, à ta question, on le verra tout de suite |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
Cette collection Dialogs est très complète mais je n'y trouve rien pour sélectionner un répertoire.
Quant à: Code :
Désolé pour les majuscules (je me disais que si on en utilise pour VB/VBA on pouvait aussi en utiliser pour le reste) mais c'était pas pour crier. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Inactif
Citation:
Citation:
Mais j'ai vu passer la réponse précise à ta question sur le forum. Réponse donnée par DarkVader. Un peu de recherche dans ses réponses d'il y a 15 jours / 3 semaines... Bonne chance |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Bon, j'ai trouvé un sujet qui se rapproche ici http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=449731&highlight=
mais je n'ai pas trop compris en fait. Tant pis, mon chemin de répertoire sera entré manuellement sans passer par une boite de dialogue Parcourir. Merci quand même ouskel'n'or. Bonne journée. 8) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 336 ![]() |
Et la fonction elle ne fait pas ce que tu cherche?
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Apparemment, cette méthode ne renvoie pas un chemin mais un objet Folder et il faut lui spécifier un chemin en argument (chemin que l'on n'est pas censé connaître).
Mais je sais pas trop en fait, je ne vois pas trop comment l'utiliser. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
effectivement tu as raison, cette fonction ne semble pas pouvoir te servir
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() michel TanguyInscription : août 2005 Messages : 3 317 ![]() |
bonjour
si tu disposes d'Office XP tu peux tester Code :
bonne journée michel |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
ton code tourne aussi sur Office 2002!
Mais j'avoue qu'il est quand même bizarre à utiliser!
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() michel TanguyInscription : août 2005 Messages : 3 317 ![]() |
Rebonjour Repié
Office XP et Office 2002 : c'est la meme chose que veux tu dire par "bizarre à utiliser" ? ...;o) bonne journée michel |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
ah ok excuse j'ai pas réfléchis!
je trouve ca un peu bizarre parce que je n'avais jamais utilisé une interface telle que celle ci pour trouver un dossier En fait, dans ma tête, la fenetre qui va demander un dossier c'est celle que certeins logiciels (tels que Winamp ou média player par exemple) propose. Mais comme ce code fonctionne, c'est nickel! je le retient!
00
|
|
|
#13 |
|
Membre à l'essai
OK merci SilkyRoad mais je suis sous Office 2000 (en entreprise donc difficile pour moi de réclamer XP rien que pour cela).
C'est dommage, la fonction est bien mais effectivement Office 2000 ne reconnaît pas le: Existe-t-il un équivalent pour Office 2000? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||
![]() ![]() Thierry Inscription : septembre 2002 Messages : 3 670 ![]() |
essaie avec ça :
Code :
Code :
Vous vous posez une question, la réponse est peut-être ici : Toutes les FAQs VB Les Cours et Tutoriels VB6/VBScript Les Sources VB6 Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Utilisez les forums. Merci de votre compréhension MioSkins.org : le site de référence pour GPS et PDA Mitac MIO iPHONIX.fr : le must francophone des infos pour iPhone, iPad, ... |
||||
|
|
10
|
|
|
#15 |
|
Membre à l'essai
Génial Thierry AIM, j'ai eu un peu peur en voyant le code
(je débute) mais je dois dire que ça marche à merveille, je vais maintenant essayer de le comprendre.Merci beaucoup.
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |||
|
Membre à l'essai
Encore moi, je viens d'avoir un problème.
Le code de Thierry AIM marchait parfaitement bien jusqu'à aujourd'hui mais là après avoir desinstallé Microsoft Visual C++ et Basic 6 de mon PC (je n'utilise que l'éditeur VB d'Excel) j'ai une erreur ici: Code :
Erreur de type: Citation:
Je n'ai pourtant rien touché à Microsoft Excel et son éditeur VB. Est ce je me trompe? Faut-il rajouter une bibliothèque? Comment? Merci.. |
|||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Inactif
Re-install Excel après l'avoir complètement désinstallé
A+ |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre à l'essai
OK merci ouskel'n'or, je vais essayer ça.
Bonne soirée. |
|
|
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() Thierry Inscription : septembre 2002 Messages : 3 670 ![]() |
tu as surement une référence marquée MANQUANTE dans ta liste de références de ton projet VBA
ca ne vient pas de la fonction String
Vous vous posez une question, la réponse est peut-être ici : Toutes les FAQs VB Les Cours et Tutoriels VB6/VBScript Les Sources VB6 Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Utilisez les forums. Merci de votre compréhension MioSkins.org : le site de référence pour GPS et PDA Mitac MIO iPHONIX.fr : le must francophone des infos pour iPhone, iPad, ... |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre à l'essai
En fait, je ne peux pas trop réinstaller Excel (je suis en entreprise).
Et bizarrement,après l'erreur de compilation, quand il m'affiche la liste des références, il n'y en a aucune précédée de MANQUANTE. Je suppose qu'il est diificile de savoir à quelle référence fait précisement appel cette fonction de sélection du répertoire non? Je crois que je n'ai plus trop de solutions si je ne peux pas réinstaller Excel... Merci quand même. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com