Bonsoir à tous!

Voilà j'utilise actuellement ode45 pour résoudre une équation du premier ordre et les résultats qu'elle me fournit me conviennent.

Petite mise en contexte: je travaille en fait sur un problème de météorologie où on regarde l'impact des précipitations de 6500 ans à 3500 ans avant aujourd'hui.

ode45 me fournit les résultats de vegetation en fonction du temps pour chaque année de cette période. Le seul soucis c'est que je dois aussi récupérer la valeur de précipitation qui est calculée à chaque appel de la fonction vegetation. Je voudrais la valeur annuelle mais ode45 ne passe pas forcément par une année "entière".

Ce que je ne comprend pas, c'est que pourtant en sortie j'ai bien une valeur de précipitation pour chaque année...

Finalement je m'étais dit que je pourrais utiliser la fonction outputfcn mais matlab me râle dessus quand j'essaie :/

J'aimerais aussi en fait savoir: si je parviens à utiliser cette fonction outputfcn, qui est supposée être exécutée à chaque intégration réussie, est-ce qu'elle sera exécutée pour chaque année spécifiée par mon tspan ou bien pour chaque pas d'intégration?


J'espère que j'ai été assez clair :/

Merci beaucoup pour votre aide!