|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Provisoirement toléré
Bonsoir,
comment je peut tester si mon fichier test.html modifer ou non aprés chaque rafraichissement mon problème c'est comment je peut faire le teste de la vérification du contenu ilya la fonction md5() qui retourne une valeur pour que je puisse faire la comparaison avec l'ancienne valeur mai par quelle fonction je peut faire la lecture de la page test.html merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Développeur Inscription : août 2010 Messages : 587 ![]() |
file_get_contents() te renvoi le contenu de ton fichier dans chaine de caractère ou file() dans un tableau mais la première est plus adaptée pour ton cas...
00
|
|
|
#3 | |
|
Provisoirement toléré
Citation:
lerci j'ai test file_get_contents() mai il fait la lecture du source car si il'ya un timer alors le md5 m'affiche toujours une valeur différente presque a chaque 5 seconde et c'est trop |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 802 ![]() |
Bah si c'est pas la source que tu veux vérifier c'est quoi...
Ou alors tu enregistres ton fichier toutes les X secondes en y insérant le timestamp du dernier enregistrement qu'il y ai eu modification ou non ? Dans ce cas il faudrait récupérer le contenu du fichier et enlever le timestamp. Il faudrait donc voir comment tu l'insères. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Provisoirement toléré
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Provisoirement toléré
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Je me répète : Ce n'est pas parce que l'interface ne change pas que le code de la page lui ne change pas ...
Si tu fais le test sur une page html local avec juste un "hello world" le md5 ne changera pas. |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 802 ![]() |
Google génère des scripts JS à la volée côté serveur, ces codes n'influence pas l'affichage.
Donc le code de la page change à chaque rafraichissement, ce qui n'est pas le cas de l'affichage. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Provisoirement toléré
merci,
alors comment je peut faire la lecture de l'affichage d'une page et non pas le code avec file_get_content() car je veux tester l'affichage merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
D'une page entière je ne vois pas en quoi cela peut être viable et utile.
En général on vérifie un élément en particulier (un div conteneur ou autre). Surtout qu'à priori ce ne sont pas des pages sur ton hébergement, donc tu n'as aucun contrôle dessus (et as-tu la permission ?). |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Provisoirement toléré
Citation:
dans je veux vérifier ce la merci |
|
|
|
01
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
Cela n'a aucun sens de vérifier ce genre de chose du moment que tu codes proprement et que tu ne laisses pas des failles de code partout...
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Provisoirement toléré
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
Pas de solution miracle...
Si ce site a du code très statique il n'y aura pas de soucis. Mais dès qu'on parle d'affichage dynamique (news ou autre par exemple) cela devient très vite difficile. D'autant plus que si ce n'est pas toi qui t'occupe des mises à jour de ce site tu risques d'avoir des faux-positifs à chaque modification du code par les développeurs... Bref je reste certain que c'est coder une usine à gaz qui ne sera jamais rentabilisé. On a souvent vite fait de trouver les ajouts de code frauduleux, de les supprimer et ensuite de rechercher d'où provient la faille. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com