|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
Je travaille sous Access 2007 ainsi que Excel 2007 afin de remettre a jour les fichiers suivant les methodes import/export ADO .. Actuellement, j'ai un souci d'importation d'1 feuille Excel avec des caracteres spéciaux dans les entêtes de colonnes Excel. Exemple : +30j J'utilise l'assistant de creation de Table avec Import du fichier Excel Je coche l'option de mettre les entetes de colonnes pour les titres etc .. Il me met un message qu'il y a des caracteres non valides dans la premiere ligne, mais je peux passer l'etape suivante. Ensuite a la fin il me met : " the search key was not found etc " et il ne me cree pas la table. J'ai teste en virant les colonnes avec des " + ", il met le message caractere invalide dans la premiere ligne toujours .... peut etre les caracteres espaces ?? Mais il met cree la table quand meme ... avec les champs etc .. Est ce que je dois creer cette table manuellement ? OU Est ce que je dois ouvrir le fichier Excel (AUTOMATION) et modifier les entetes de colonnes ? Pour cette solution, ..... je pensais l'ouvrir et faire une boucle avec ma commande REPLACE pour virer les " + " par un point " . " et les caracteres espaces par un " _ ". Merci beaucoup de votre aide Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonsoir
j'ai trouve la solution un peu barbare je l'avoue J'ouvre le fichier - je remplace les caracteres speciaux dans les entetes de colonnes qui me genait pour l'importation - je ferme et enregistre le fichier excel - j'importe ensuite avec la commande DOCMD etc .. dans ma table Voila le bout de code : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com