|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 77 ![]() |
Bonjour,
Dans le fichier /etc/sources.list, on ajoute des url pour pouvoir telecharger par la suite des packages, grâce à la commande apt-get Cependant je me demande pourquoi en début de chaque ligne.. il y a le mot "deb" Vous me direz sans doute, les packages sous Debian sont des deb. Je le sais déja Mais est ce que dans ce fichier, en début de ligne, je pourrais avoir AUTRE CHOSE que "deb" ? merci, François Trazzi |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 620 ![]() |
Et hop, un petit link qu it'expliquera le pourquoi du comment
@ ++ |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
Citation:
Cependant, un fichier de type deb-src.. j'ai jamais vu ca Je ne comprend pas pourquoi one ne pourrait pas ajouter un fichier source deb (c'est bien ce que veut dire deb-src) avec deb tout court |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Le "deb" ou "deb-src" indique quel type de paquet apt-get doit télécharger. "deb" télécharge les paquets précompilés (binaires), et "deb-src" télécharge aussi les sources. Personnellement je n'ai jamais utilisé de "deb-src", ça ne m'intéresse absolument pas.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
ah ok deb-src télecharge les deux : sources et binaires.. je savais pas
merci ovh, et un 'tit merci à GLDavid (un 'tit seulement parce que c'était pas dur de mettre comme lien la page de man) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 620 ![]() |
Certes mais bien souvent on oublie que toutes les infos sont dans man.
Et puis, c'est quand même un peu mieux formaté sur une page HTML. @ bon entendeur. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com