|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 38 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai suivi, entre autre, le tuto de developpez pour me lancer sur NHibernate. Mais j'ai malheureusement un petit bug... Une exception est généré à cause d'un many-to-one Code :
Voici la tête de l'exception Code :
Après quelques heures de recherche sur le net et de debug... j'en suis toujours au même point ![]() Quelqu'un a une idée de ou cela pourrait venir? Merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() ![]() Thomas LevesqueDéveloppeur .NET Inscription : février 2004 Messages : 17 770 ![]() |
Tu peux montrer le code de ta classe Employe ?
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
Voici ma classe employe
Code :
Code :
<many-to-one name="Indemnites" column="INDEMNITE_ID" cascade="save-update" lazy="false" /> (or j'affiche indemnite donc j'arrive bien à aller le chercher en base via employe...) |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() ![]() Thomas LevesqueDéveloppeur .NET Inscription : février 2004 Messages : 17 770 ![]() |
Bizarre, lazy="false" ne devrait rien changer pourtant
Enfin bon, tant mieux si ton problème est résolu
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Je ne dirais pas que mon problème est résolu, mais plutôt que j'ai trouvé une solution temporaire pour pouvoir continuer à coder. J'aimerais quand même trouver de où vient ce problème... Je pense que ça doit être un problème de config, surtout que dans le tuto ça fonctionne...
Surtout que ça me coute des ressources (requetes en base + transport de données inutile), si j'ai bien compris le principe de lazy... Si quelqu'un a une idée sur l'origine du problème je l'accueillerais avec grand plaisir
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Problème résolu...
Je travail sur Mssql2008 or la dll de nhibernate dans le tuto ne possédait pas le mssql2008dialect. Ayant lu sur le net que ce n'était pas un soucis et qu'on pouvait utiliser celui de 2005 c'est ce que j'ai fait.... Le problème venait de la, une dll plus récente avec le dialect 2008 => problem solved
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com