|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Marc BellêtreÉtudiant Inscription : mars 2011 Messages : 59 ![]() |
Bonjour,
Mon titre est sûrement un peu bizarre mais je ne savais pas expliquer autrement. Je dois créer une application de gestion de formations d'opérateurs. Pour cela j'ai dans ma base de données deux tables (entre autres) : Modules et Opérateurs_Modules. La table Operateurs_Modules contient l'identifiant d'un opérateur, celui d'un module ainsi que sa date d'acquisition, le nom du formateur et des observations. Je voudrai, pour un opérateur donné, afficher tous les modules qu'il doit accomplir (c'est fait) et afficher pour chaque module les informations concernant son acquisition par l'opérateur (càd Date, Formateur et Observations). Je voudrais en revanche, et c'est là que se situe le problème, que même si un opérateur n'a pas acquis le module et n'a donc pas d'entrée enregistrée dans la table Operateurs_Modules, le module soit affiché avec des cases vides pour les informations d'acquisition. Je ne sais pas comment m'y prendre car en sélectionnant ces informations à l'aide de l'identifiant de l'opérateur, le module ne s'afficherait pas du tout si l'opérateur n'a pas d'entrée dans Opérateurs_Modules. Le problème est un peu difficile à énoncer mais j'espère m'être bien fait comprendre quand même! Merci d'avance. Cordialement, Prettyletter |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 462 ![]() |
Donc, ce que tu veux faire c'est afficher tous tes modules, qu'un oppérateur l'ai fait ou pas.
Il te suffit de faire une jointure à droite.
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Marc BellêtreÉtudiant Inscription : mars 2011 Messages : 59 ![]() |
Bonjour,
Je pense que c'est effectivement la solution à mon problème. En revanche j'ai besoin d'effectuer cette requête via VBA, donc je dois l'écrire en SQL. Ma requête ne fonctionne pas à cause d'une "expression JOIN non supportée". Je dois m'être trompé dans la syntaxe mais je ne vois pas où. Voici ma requête : Code :
Merci ! Edit : C'est bon, ça marche. Il y avait donc deux problèmes dans ma requête : Le premier, qui faisait tout planter, était la position de la parenthèse. Ensuite, ce n'était pas une jointure à droite mais à gauche. Voici donc ce que m'a donné le code final : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour à tous,
Juste une précision qui montre, encore une fois, l'intérêt de passer par les assitants. Citation:
Citation:
Prettyletter, fait l'essai sur une petite requête de test via l'assisant et regarde le SQL généré.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com