|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Gaëtan Inscription : avril 2011 Messages : 29 ![]() |
Bonjour,
j'ai un petit souci, j'ai créé un fichier plat avgec séparateur ";" le souci c que maintenant je me rend compte qu'une colonne est vide. j'ai donc utilisé le code suivant pour modifier la valeur : Code :
Je ne vois pas du tout d'où vient le problème donc si vous pouvez m'aider ça m'arrangerait. Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
Y -a-il moyen de supprimer la colonne dans ton fichier source (puisqu'elle est vide)?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Je ne dirai pas que ça vient de là, mais ça sert à quoi d'avoir un file et infile en même temps. soit tu déclares ton filename en dehors de data et tu l'appelles en infile, soit un infile directement.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
le problème c'est qu'elle n'est pas totalement vide en fait ...
Mais en même temps c'est pas vraiment un problème de la supprimer non plus, elle n'a qu'une valeur qui est présente sur une dizaine de ligne donc je peux me débrouiller en utilisant des IF. Mais si tu veux la supprimer directement dans le fichier source sans passer par SAS alors là non ce n'est pas possible... @MEGAMIND2 : le file et l'infile c pour mettre à jour mon fichier .dat. Je lance mon étape DATA est mon fichier est directement mis à jour |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
si tu as des données je crois me souvenir qu'avec un misover et dsd l'import se passe bien..
Que dit a log? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Nouveau Membre du Club
Je n'ai aucune erreur dans la log
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Le souci avec SHAREBUFFERS c'est qu'on a bien la possibilité de mettre à jour le fichier, mais l'exemple de la doc SAS le montre : c'est surtout pensé pour des fichiers plats en colonnes, pas pour des séparateurs. Car il faut que la longueur de la ligne reste la même entre la lecture et l'écriture... ce qui n'est pas ton cas puisque tu veux remplacer des . par un nombre de plus d'1 chiffre.
La solution la plus immédiate ne serait-elle pas d'exporter tout simplement ta table TUTU une fois ton étape DATA terminée ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
ah oui j'avais pas compris que ça marchait comme ça le SHAREBUFFERS.
Du coup je vais effectivement devoir faire un export, et moi qui pensais avoir trouver une bonne option de SAS, je suis déçu maintenant En tout cas merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
En tout cas c'est ce que je comprends de la doc et de mes essais.
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
oui, après ta réponse j'ai compris un peu mieux les choses.
Effectivement on dirait bien que ça utilise la longueur (ça m'apprendra à pas lire la doc en entier )et si je comprend bien mon fichier en sortie, lorsque tu fais comme moi et que tu mets seulement un à la fin de ton étape il te replace cette variable au début du fichier. si j'ai bien vu dans la doc il faut lui indiquer l'emplacement auquel tu veux mettre ta variable bon après j'ai pas essayé plus compliqué, je n'utilise pas trop les fichiers à largeur fixe. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com