|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||||
|
Invité de passage
![]() Cédric Odin Inscription : mars 2010 Messages : 8 ![]() |
Bonjour à la communauté.
Mon problème en est un double en réalité. En AJAX et en PHP, mais les 2 ont la même source. Je fais un formulaire d'inscription et j'utilise une XMLHttpRequest pour charger la(les) ville(s) en fonction du code postal saisit (d'ailleurs, merci à siddh pour son article "Web 2.0, allez plus loin avec AJAX et XMLHttpRequest" ).Lors du clic sur le bouton "S'inscrire", je vérifie que tous les champs soient remplis. Et c'est là que se pose le problème car le script de vérification renvoie une erreur, et du coup le formulaire passe à la page d'enregistrement de l'inscription et qui renvoie elle aussi une erreur. Je vous poste le code (allégé) des fichiers que j'utilise, il y a 5 morceaux de code. Code du formulaire (HTML) : Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
Citation:
Citation:
1. La récupération par "document.getElementById" est bonne puisque le message d'alerte s'affiche correctement. Mais le "form.elements['inscVil'].value" renvoie l'erreur JS ci-dessus alors que la syntaxe est la bonne puisqu'utilisée pour la civilité. Là se trouve le premier problème. 2. Lors de la récupération des variables $_POST, la variable "inscVil" n'apparait pas. Là se situe le second problème. Donc comment puis-je vérifier que la ville est bien saisie dans le JS et comment récupérer la variable dans mon fichier de récupération ? Y a t-il une solution en AJAX pour enregistrer en base de données l'inscription sans passer par un fichier de récupération PHP qui serait plus simple? Merci d'avance pour votre aide. |
||||||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
Tu ne peux pas mettre un formulaire dans un tableau, il faut que ce soit le tableau qui soit dans le formulaire.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Cédric Odin Inscription : mars 2010 Messages : 8 ![]() |
Merci Bovino !! ![]() Edit : Comment mettre [Résolu] au début du sujet ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
Citation:
en bas de la discussion
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() rio ugo Inscription : avril 2010 Messages : 11 ![]() |
Salut,