Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Business Objects > Webi
Webi Forum d'entraide Webi (client léger)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/04/2011, 15h16   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Ordre dans la liste des valeurs dans une invite

Bonjour,

Dans mon univers, j'ai fait une modification, de manière à avoir une liste de valeur ordonnée, en l'occurence, avoir les valeurs "Lundi", "Mardi" ... "Dimanche", dans l'ordre des jours de la semaine.
La dimension créée se base sur un champ qui n'est pas du type Date, et donc, pour faire cela au plus simple, dans ma dimension j'ai ajouté un decode pour associé à Lundi, "1.Lundi", pour Mardi : "2.Mardi" etc...

Ensuite, dans la liste des valeurs, toujours sous le Designer, j'ai ajouté l'ordonnancement par ordre corissant de façon à avoir la liste des valeurs dans l'ordre. (1.Lundi, 2.Mardi...)

J'enregistre mes univers, je les exporte dans le référentiel, et je teste mes rapports webi, déjà présent sous InfoView...
Et là, dans l'invite "Quels jours?", quand j'actualise les valeurs, je n'ai pas du tout mais pas du tout l'ordre auquel je m'attends! J'ai plutôt 5.Jeudi, 3.Mercredi ... bref, le désordre!
Y a-t-il une explication rationnelle, s'il vous plait?

meurci d'avance
amy0o0 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/04/2011, 17h59   #2
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
j'ai trouvé...

Alors j'avais oublié de cocher "exporter avec l'univers" dans la liste de valeur
Mais aussi, le fait de donner un nom explicite à la liste de valeur a l'air d'arranger les choses...

et peut être que cliquer sur les boutons, executer, appliquer et ok avant d'enregistrer et d'exporter l'univers ont aidé (j'ai fait tellement de manip, que je ne sais plus trop laquelle a de l'importance, mais bon, au moins, ça marche.)
amy0o0 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h24.

Partenaires

Hébergement Web