|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() vallery camiadeÉtudiant Inscription : avril 2011 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
Vous pouvez me donner des liens vers des cours qui vont me permettre d’interpréter les sorties SAS , et expliquer les résultats des procédures que j'ai utiliser ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
IL y a souvent pas mal d'infos sur l'aide en ligne. Sinon Megamind à mis en ligne un lien qui a l'air pas mal, mais plutot axé programmation:
http://www.developpez.net/forums/d10...s/#post5929294 Tu utilises quelle procédure? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci pour ta réponse
pour l'instant j'ai utiliser la PROC UNIVARIATE mais j'ai toujours du mal a interpréter les sorties |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Tu avais parlé des taux d'incidence Vallery, on peut voir à quoi ressemble ton fichier? (à quoi correspond une ligne). On pourrait te faire des propositions pour analyser tes données.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
ce qui prouve bien que j'ai pas tout regardé
Donc ca pourrait convenir pour le problème de vallery. @vallery: l'interprétation de majorité des résultats de la proc univariate est directe. Tu buttes sur quoi? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
@Manoutz: Je te les conseille
@Vallery : les cours sont très bien faits avec des exemple et des interprétaions La proc univariate permet de vérifier la normalité, aussi à te familiariser avec tes données via les indicateurs comme :les valeurs extrêmes, les moyennes, médianes, écrat-type et autres... |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Merci ,
Voici une ligne de mon fichier d'entrer Code :
Code :
Mais je vois pas trop l’intérêt pour mon sujet qui est de sortire les incohérences des majorations sur ses factures |
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
ça sera plus simple de mettre en pièce jointe un échantillon de ton fichier ainsi que le programme qui permet de lire le fichier. J'ai du mal à faire correspondre chaque variables aux données
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
c'est clair. Je vais être moins politiquement correct: c'est du charabia! On peux retrouver avec le positionnement sur la ligne, mais bon... je suis d'accord avec mégamind.
Sinon, pourquoi as tu effectué ces analyses si tu n'en vois pas l'intéret avec l'objectif escompté? Es-tu sure qu'il faille passer par l'univariate? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
vu que je travaille sous console dev -extra , il m'est pas possible d'extraire les fichiers , ya peut être moyens mais je le connais pas
je suis désoler je ne suis pas sur qu'il faut passer par l'univariate , c'est justement ça mon problème , je veux savoir les proc que je dois utiliser afin de rendre mon analyse significatif |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
OK pour le fichier source.. J'ai a facheuse manie de penser que tout le monde passe par des logiciels et éditeurs standard
Je pense que tu aurait intérêt à te focaliser sur ta problématique. Ca sert à rien de faire qqc si c pas bon! Bon courage, Manoutz |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
Tu peux toute fois exporter la table au format excel et la poster (quand tu ouvres la table, tu vas dans fichier puis exporter les données)
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Brice : il est sur Extra!, c'est à dire SAS MVS. Un truc tout noir sans menus ni fenêtre Explorer. Alors l'option d'export en classeur Excel avec 3 clics c'est de la science-fiction !
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
Ha oui!, en plus j'ai bossé dessus un certain temps, qu'est ce que je déteste MVS. J'avais créé une macro exprès pour pouvoir exporter en SCV.
MVS
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre éprouvé
![]() Rémi Bousquetresponsable adjoint service stat Inscription : mars 2009 Messages : 334 ![]() |
Hello,
Tu trouveras peut être ton bonheur ici, sur plein de proc SAS (ou autre) : http://www.ats.ucla.edu/stat/sas/output/ Et en particulier sur l'univariate : http://www.ats.ucla.edu/stat/sas/output/univ.htm |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com