|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Marie Secrétaire Inscription : avril 2011 Messages : 147 ![]() |
Bonjour,
J'ai pu créer mes deux tables de départ. Dans l'une, aucun problème. Dans l'autre, à l'ouverture j'ai toujours ce message : "Le paramètre entré n'est pas valide pour cette propriété". Et lorsque je clique sur OK, la table s'ouvre normalement. J'ai le même problème avec le "formulaire", et là aussi, il s'ouvre normalement et s'affiche correctement. J'ai essayé de modifier différents champs, mais sans résultats. Quelqu'un a une idée de ce que pourrait être ce paramètre à modifier ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éclairé
![]() Michel Développeur informatique Inscription : février 2008 Messages : 261 ![]() |
Quand tu écris
Citation:
- Par un bouton sur un formulaire ? - Manuellement en cliquant 2 fois sur le nom de la table ? - Autrement ? Michel |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonjour,
Le probleme se trouve probablement dans la table Sur une copie de ta table elimine un par un les differents champs jusqu'à ce que tu isole le probleme. Regarde ce que ca donne apres chaque elimination Il faut voir aussi du côté des proprites et des index de la table cordialement |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Pour répondre à Orion, j'ai ce message lorsque je clique deux fois sur la table.
Idem pour le formulaire. Pour Reedy : ok, je vais procéder comme indiqué dans l'espoir de trouver le problème. Merci à tous les 2. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Michel Développeur informatique Inscription : février 2008 Messages : 261 ![]() |
Tu peux aussi ouvrir ta table en mode "création"
et ensuite aller examiner les divers paramètres en faisant : Affichage propriétés (F4 avec Access 2003 je crois) et compare ces propriétés avec celles de la table qui fonctionne bien... on ne sait jamais. Michel |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Me voici de retour,
Une première vérification visuelle ne m'a pas permis de voir des différences dans les deux tables. J'ai donc éliminé un champ après l'autre et celui qui pose problème est le nouveau champ disponible dans la version 2010 : Champ calculé (qui permet de faire des opérations horizontalement). Quant au formulaire créé à partir de l'une des tables, il fonctionne aussi correctement depuis que ce champ a disparu. Merci pour votre aide et si quelqu'un a une solution pour "garder" ce champ, merci de me la donner. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour,
Quel est le calcul affecté à ce champ ? Ne serait-ce pas une division Champ1/Champ2 avec Champ2 = null ou 0 ?... ou un truc du même genre ?
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
Bonsoir,
Non, le résultat est toujours positif (il s'agit d'une addition de deux champs), mais le champs est parfois vide. En fait, il s'git d'enregistrer des paiements et évidemment, sans un premier paiement, le champ est vide. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonjour,
Comme beaucoup de gens j'évite de stocker des données calculees dans une table car ça va à l'encontre des regles de modelisation dune base de donnees. Je fais toujours mes calculs dans une requete ou un formulaire. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
Bonjour,
Pour reedy : C'est ce que je vais faire également, mais étant SUPER SUPER SUPER novice en la matière, et voyant que la possibilité avait été créée à partir d'ACCES 2010, j'ai voulu l'utiliser car cela me simplifiait le travail. Merci à tous pour vos réponses. Je vais donc clôturer le sujet, mes deux tables fonctionnant correctement depuis la suppression du champ calculé. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com