|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 159 ![]() |
Bonjour,
Je veux forcer le téléchargement d'une vidéo (mpg) Voici mon code : Code :
En local cela marche parfaitement mais dès que je le met sur un serveur il me télécharge un fichier de 0 ou 8 octets (suivant les tests effectués...) Bien sur le fichier et présent sur le serveur Quelqu'un aurait une idée ? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 802 ![]() |
Que vient faire le flush() là dedans ?
Cela veut dire que tu envoies les entêtes puis tu envoies le fichier (dans une seule requête cela va de soit mais tout de même). Donc suivant la configuration du serveur et du navigateur utilisé cela peut poser soucis à mon avis. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Ouais j'ai une idée
C'est quoi ce qu'il y a dans $pathFile ? Est-ce que par hasard ce serait pas un chemin du système de fichier ?
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
@transgohan : J'ai essayé avec et sans flush()
@Benjamin Delespierre C'est un chemin du genre Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 802 ![]() |
Et donc pour rebondir sur ce que disait Benjamin Delespierre, ce chemin est-il sous ton dossier web et non ailleurs dans le système ?
Et aussi, arrives-tu à lire la vidéo en accédant manuellement au lien ? Le fichier est peut être tout simplement corrompu. Ensuite ton hébergeur a peut être des restrictions de téléchargement. Je sais que certains hébergeurs ne permettent pas l'upload de fichiers de plus de X mio. Mais certains sont plus vilains et interdisent seulement le téléchargement de fichiers de plus de X mio ce qui fait que tu peux tout de même les stocker sur ton ftp. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Oui j'arrive à ouvrir la vidéo manuellement avec le chemin fourni.
Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
comment tu peux FORCER ton visiteur à télécharger quelque chose? c'est pas comme ça que ça marche le web.
Citation:
vu que tu utilises des header() il serait judicieux de logger tous les messages générés par php (y compris les notices). Ce qui probable c'est que tes headers ne fonctionnent pas à cause par exemple d'une écriture précoce sur la sortie. L'autre solution, on te l'a déjà suggéré c'est un problème de fichier (probleme de droits sur le fichier, c'est très probable). En beaucoup moins probable mais en possible tout de même il y a la possibilité d'un probleme de compression de flux automatique avec du gzip configuré dans php.ini
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Je ne veux pas forcer dans le sens ne pas donner le choix ...
Mais j'ai un lien télécharger une vidéo (vidéo légale) et je ne veux pas que cette vidéo s'ouvre dans le navigateur. Sinon je vais voir si il y a des restriction sur le serveur ... Merci |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Citation:
Dans le pire des cas, tu peux toujours mettre l'attribut target de ton lien à _blank pour le faire ouvrir dans un nouvel onglet.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Essai éventuellement ceci : http://www.developpez.net/forums/d10...ttp-simplifie/
Ca pourra peut être t'aider , ou au moins tu y trouvera des idées pour le téléchargement de fichiers. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com