|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Julien Ingénieur d'études / Biostatisticien Inscription : décembre 2009 Messages : 304 ![]() |
Bonjour, j'ai le message d'erreur suivant:
Code :
En vous remerciant par avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Julien Ingénieur d'études / Biostatisticien Inscription : décembre 2009 Messages : 304 ![]() |
Nooooooooooooonnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!! il faut qu'il y en ait une lol!
Plus sérieusement c'est ce dont je me doute aprés avoir parcouru google... c'est assez balot et... bête mais bon si c'est pas possible... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Pour te consoler : quand j'ai appris à faire du SAS il y a bien longtemps, sur la version 6, c'était limité à 200 caractères par valeur. Heureusement que la capacité a augmenté depuis.
Seule solution à mes yeux : évaluer la longueur de la valeur et la scinder en plusieurs macro-variables de 65000 caractères chacune. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Salut,
Tu es obligé de les avoir en ligne? sinon tu peux la stockée autrement. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
une chaine de 65000 caractères c'est particulièrement long!
Il y a effectivement la possibilité de scinder ta macro variable en plusieurs.. Suivant la configuration du problème, j'envisagerais éventuellement de stocker l'information dans une table... Il y a parfois peut d'ajustement dans le code. C'est moins souple mais plus transparent! Bon courage, Manoutz |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
C'est sûr qu'une table, au moins c'est extensible quasiment à l'infini.
On peut ensuite l'exploiter de manière quasiment équivalente à un code macro avec des instructions comme CALL EXECUTE (mais attention : en cas de code très long parfois CALL EXECUTE finit par se planter), ou une écriture du programme final dans un fichier texte (avec FILE/PUT dans une étape DATA) qu'on exécute ensuite avec un %INCLUDE. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
L'idée de scinder est à envisager en effet, reste à la mettre en pratique dans mon code, là j'ai pas vraiment la motivation mais bon au moins je sais ce qu'il me reste à faire.
Merci à vous 4. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Moi je verrai plutôt :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
Salut Brice, merci pour ton bout de code, je vais y jeter un oeil d'ici la fin de la semaine surtout qu'il va falloir que je continue dans cet option.
Désolé de pas avoir répondu plus tôt mais avec le week-ends prolongé j'ai quelque peu décroché Encore merci à toi! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com