|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Alexandre FLORANCTechnicien de bureau d etude Inscription : avril 2011 Messages : 40 ![]() |
Bonjour à tous,
Je vient vers vous car j'ai dévollopé pour mon entreprise une série de fichiers Excel ayant des interactions entre eux pour le calcul des chaines de cotes. Il s'agit en clair de calculer si une pièce se monte ou pas. Suite au déploiment de mes fichiers je cherche à améliorer mon produit et c'est là que je suis perdu car j'aimerais reprendre mon dévellopement à zéro pour partir sur des bases saines!En effet voici mes données d'entrée :
Donc voila ma question, selon vous est il possible de répondre à toute ces conditions en restant sur excel? Et si oui y a t'il une méthodologie à suivre, ou existe t'il un support sur lequel je peux me rattacher? Les fichiers sont actuellment utilisé par 20 personnes environ mais a terme mon projet d'amélioration devra etre diffuser pour une population de 50 personnes ou plus et de services différents, c'est pourquoi je cherche à faire les bons choix maintenant en m'appuyant sur votre experience! Merci d'avance pour votre participation ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Je pense que tu devrais t'orienter vers une vrai base de données qui sera faite pour cela. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Bonsoir
Citation:
Dans ton cas, les bonnes bases, c'est Access en frontal/dorsal...
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Alexandre FLORANCTechnicien de bureau d etude Inscription : avril 2011 Messages : 40 ![]() |
Bonjour Pierre, Phillipe,
Je vous remercie pour vos réponses et je doit dire que je m'y attendait un peu ! J'ai pensé utiliser des connexions ADO pour crée mon fichier mais visiblement les requetes répeter sont mal digérée par Excel... Je pense suivre vos conseil et m'orienter vers Access. Merci à vous !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com