|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 24 ![]() |
Bonjour,
Je travaille actuellement sur deux serveurs avec les OS Windows Server 2003 & 2008. J'ai placé des fichiers php dans le www mais je rencontre les mêmes problèmes lorsqu'on ouvre un fichier php sur un pc client sans apache : il me demande d'enregistrer le fichier. Je n'ai jamais travaillé sous ces systèmes d'exploitation donc je ne comprends pas. Une autre question : lorsqu'on soumet une instruction odbc_connect, à quoi correspond le premier paramètre ? Le nom du DNS ou le nom du pilote ODBC (à priori ici, Hyper File 7) ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Invité régulier
Premier problème résolu, il s'agissait juste d'une configuration supplémentaire à effectuer dans l'IIS...
Un autre problème se pose : Je dispose toujours de ces deux ordinateurs pour travailler. Le premier, OS Windows server 2003, héberge le site web actuel ; je développerai dessus. Le second, OS Windows server 2008, contient le Centre de controle d'Hyper File. Le pilote HyperFile d'ODBC est installé sur les deux. Je souhaite utiliser php pour me connecter à ODBC. Mon code est le suivant : Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 12 ![]() |
Salut,
Ton code est bon (à part l'erreur de syntaxe, il manque un ; à la ligne 6 mais je pense à une faute de frappe) D'après le message d'erreur, le souci vient plutôt du nom de ton DSN. Est tu sur que tu a bien écrit "Dom"? Il s'agit bien du nom que tu lui as donné quand tu as créé ta source de donnée système? Pour répondre à ta première question, ce n'est donc pas Hyper File 7 qui est le nom du pilote. Pour info le nom du DSN n'est pas sensible à la casse. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Salut !
Merci des réponses =) Donc : je suis sûr du DNS, et ce, sur les deux machines. Depuis, j'ai pas mal avancé, et j'ai pris la décision d'attacher à la base HyperFile une base Access, beaucoup plus accessible. Mais quand j'exploite cette base avec Php, j'ai le message d'erreur suivant : ODBC -- Échec de la connection ; SQL state S1000 Or, quand j'utilise le même code sous Easyphp et en local, j'ai les données qui s'affichent. Je pense que le problème vient du port ou de la configuration du php.ini ; qu'en penses-tu ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com