IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ALM Discussion :

Licence nouveau logiciel


Sujet :

ALM

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 11
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Licence nouveau logiciel
    Bonjour à tous,

    Je me permets de faire appel à vous afin d'avoir des renseignements concernant le choix d'une licence pour le lancement du nouveau logiciel. (propriétaire et commercial).
    Après quelques recherches sur les différentes caractéristiques de chaque licence, il nous apparaît clair qu'une licence BSD ne serait pas adaptée à notre produit, dans le sens ou celle-ci autorise la copie et la modification du logiciel sans aucune autorisation de l'auteur.

    Une licence propriétaire serait donc plus adaptée afin de limiter les droits d'utilisation et surtout pour empêcher la copie du logiciel. Cependant, nous n'avons que très peu d'information sur la mise en place d'une telle licence, nécessite t-elle de faire appel à un juriste pour la rédiger? Existe-t-il des licences propriétaires types ? Est-elle payante?

    J'aimerais donc savoir si vous avez plus d'information à ce sujet et si il vous est possible de nous aiguiller.

    Je reste évidemment à votre disposition, si vous avez besoin d'en savoir plus.

    Merci d'avance

  2. #2
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 11
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Yass34 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je me permets de faire appel à vous afin d'avoir des renseignements concernant le choix d'une licence pour le lancement du nouveau logiciel. (propriétaire et commercial).
    Après quelques recherches sur les différentes caractéristiques de chaque licence, il nous apparaît clair qu'une licence BSD ne serait pas adaptée à notre produit, dans le sens ou celle-ci autorise la copie et la modification du logiciel sans aucune autorisation de l'auteur.

    Une licence propriétaire serait donc plus adaptée afin de limiter les droits d'utilisation et surtout pour empêcher la copie du logiciel. Cependant, nous n'avons que très peu d'information sur la mise en place d'une telle licence, nécessite t-elle de faire appel à un juriste pour la rédiger? Existe-t-il des licences propriétaires types ? Est-elle payante?

    J'aimerais donc savoir si vous avez plus d'information à ce sujet et si il vous est possible de nous aiguiller.

    Je reste évidemment à votre disposition, si vous avez besoin d'en savoir plus.

    Merci d'avance

    Re up, nous avons commencé à rédiger un contrat de licence commercial, mais maintenant se pose la question du type de licence à établir pour la version "démo" du logiciel ?

    Merci de votre aide

Discussions similaires

  1. Licence des logiciels dans Debian
    Par kromartien dans le forum Debian
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2007, 13h30
  2. [VB.NET]Licence de logiciel
    Par leSeb dans le forum Windows Forms
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/02/2007, 23h36
  3. Developpement d'une licence pour logiciels
    Par WELCOMSMAIL dans le forum Sécurité
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2006, 13h52
  4. Licence pour logiciel
    Par vir8888 dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2006, 08h37
  5. Test pour controler la licence des logiciels
    Par tigana dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2006, 09h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo