|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 667 ![]() |
Salut a tous,
je suis assez dégouté. Voilà 3 mois que j'attend patiement de pouvoir acheter un nom de domaine dont j'attendais l'expiration. J'allait tout les jours sur le site ces derniers temps pour l'acheter au bon moment. Donc hier sur le Whois de namebay c'était encors en pending delete. Et aujourd'hui il est passer en active à la date du 23 février Je voudrais savoir comment ils font pour nous piquer les nom de domaines avant qu'ils soient disponible. Je trouve ca vraiment abuser comme manière de procéder. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 714 ![]() |
La personne qui le possédait à tout simplement renouvelé son contrat.
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
Non
ce n'est pas la meme persone. Le nom de domaine a expirer le 8 decembre. C'était un particulier qui avait enregistrer ce nom chez namebay. Le nom appartient maintenant appartient a ca: http://www.developppez.com/ il on meme acheter developpez avec 3 p ^^. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 356 ![]() |
C'est peut etre le meme gars qui à renouvellé mais en changeant la fiche (passé de particulier à sa société) ?
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
Non,
c'était un francais qui l'avait. Un particulier. D'autant plus que le nom de domaine ne pointait nul part la derniere année (il l'avait pris pour 3 ans). Je sais pas comment ca se fait, mais tout les nom de domaine qui expire sont tout de suite acheter par les société de revente de nom de domaine. J'ai regardé, il propose 200 $ le nom de domaine Du coup je suis en train de réfléchir a un autre nom pour mon site, mais c'est pas évident. Si ca continu le monde appartiendra bientot a ces boites qui font de l'enchèere avec le domaine. Je pense qu'il devrait faire une loi comme quoi seul les registrar peuvent vendre des noms de domaines. Ca serait plus juste. Je suis sur, que ces société utilise des robots qui prennent systematiquement les noms qui se lièrent. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 356 ![]() |
C'est sur qu'il y à une grosse pression mondiale sur les .com, et il faut maintenant etre très imaginatif pour trouver quelque chose de libre.
Les informations de registar sont disponible, donc ca doit etre en effet possible de faire une apli qui scane tout et qui achete tout ce qui se libère. Par contre je ne sais pas comment il font pour arriver à prendre des domaines avant les autres
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
Il ya pas moyen de faire une sorte de réservation au près des registrar?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 714 ![]() |
Même si c'était possible, il y aurait d'autres personnes qui réserverait tous les noms disponible!!!
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
peut etre que le mec qui a racheté le nom le voulait plus que tout et qu'il s'est donc mis en relation avec le proprietaire pour lui donner plus d'argents et donc acheter avant les autres le nom de domaines ...
c'est du rachat de nom de domaine, c'est possible si je ne m'abuse ??
00
|
|
|
#10 |
C'est peut etre ca l'explication, ca m'est déjà arrivé de recevoir des offres d'acheteurs de domaines.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com