|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour a tous,
Je fais actuellement une montée de version php4 vers php5 d'un appli qui gère les astreintes Mon but est de permettre de modifier les taux d'astreintes. Par exemple etre d'astreinte le dimanche a un taux superieur à un jour de la semaine. Le souci: quand je veux modifier celui ci je ne peux que pour les valeurs entière je ne peut pas mettre de virgule même si l'appli me dit ok elle ne fait rien des qu'il y a des virgule La base accepte pourtant les virgule (NUMBER (5,3)) merci d'avance PS : quand j'ajoute dans la base par exemple 1,45 ca marche mais ca affiche 1 |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Hello
Les floats en PHP utilisent le . et non la virgule. Mais tu peux faire ça: Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci je vais test sinon c'est une base oracle et elle prend que les ,
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Re j'ai fait ca si j'ai bien compris ca devrait marcher mais ca ne marche pas
Code :
pour les prix ca marche que si on utilise les virgule alors que ca devrait aussi marcher avec les points. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Tu fais les divisions sans caster en float, forcément, diviser une chaine de caractères par un entier ça peut rien produire de bon
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
ah wai spa con
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
Tu peux également utiliser filter_var en passant FILTER_SANITIZE_NUMBER_FLOAT pour obtenir un float propre.
Exemple: Code :
|
||
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
merci pour tout