|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
mon problème est tout simple : j'ai un serveur sur mon réseau, j'ai fixé l'ip de ce serveur dans les configuration ip (donc depuis la machine). Cependant il arrive de temps en temps lorsque ce serveur n'est pas démarré en premier qu'un autre ordinateur prenne son ip. J'aimerai savoir comment empêcher tous les ordinateurs du réseau exepté ce serveur de prendre cette ip en question ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
S'agit-il d'un réseau domestique? As-tu la possibilité de modifier le range d'ip du serveur dhcp?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour votre réponse, non c'est le réseau d'une librairie.
Je ne pense pas pouvoir modifier le range. Il s'agit d'un routeur Belkin. Au niveau des configurations avancées j'ai ces options : Configuration du relais DHCP - Configuration DNS & passerelle par défaut - Routage - DNS Dynamique |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
C'est le router bekin qui attribue les ip à tes différentes machines. Donc l'idée serait justement de reconfigurer le service dhcp sur le routeur avec un range un peu plus petit. exemple: les ip 192.168.0.2 à 192.168.0.150 attribuées automatiquement et le reste à attribuer manuellement pour tes serveurs.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
C'est à dire attribuer manuellement des ip en dehors du range ?
Pour être plus concret mon server est fixé sur la 192.168.1.21 De plus l'interface d'admin n'a pas l'air de laisser la possibilité de configurer le range .. Ce que je peux faire c'est ajouter des Définitions d''acheminement mais je ne sais pas trop ce que c'est |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Tu peux toujours fournir le modèle exact de routeur belkin et je peux regarder si c'est faisable.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com