|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 14 ![]() |
* Bonjour, *
Je viens de démarrer avec talend et j'aimerai convertir un fichier xml en csv. Déjà est il possible d'effectuer cette opération avec ce logiciel. Si oui comment ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2005 Messages : 117 ![]() |
C'est techniquement réalisable en effet.
Pour ce faire, il te faut lire ton fichier XML via un tFileInputXML (par exemple) et l'écrire dans un fichier csv. Si ton flux nécessite des transformations pour être inséré dans le fichier csv, alors tu peux intégrer un tmap entre tes deux composants. La manipulation peut s'avérer un peu plus complexe selon l'arbre XML que tu essayes de lire. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci de m'avoir répondu tetsu no tama
En fait j'ai un fichier XML comme ceci: Code :
On m'a conseillé de passer par un fichier csv. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Si tu utilises une brique ETL, tu peux tout à fait te passer de fichier csv.
Il te faut donc lire ton arbre XML (tFileInputXML) puis potentiellement le transformer (tMap) et enfin, l'écrire dans ta base postgresql (tPostgresqlOutput) |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Tu penses qu'avec seulement ces trois modules il me fera ce que je lui demande ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
En théorie, ces 3 composants devraient suffire, mais il te faut aussi probablement gérer les insert dans plusieurs tables (donc avoir plusieurs tPostgresqlOutput en sortie de ton tMap). Et il te faut aussi très probablement gérer, donc, les clefs primaires et étrangères dans chacune de ces tables. Mais les types de composants décrits devraient suffire.
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com