|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() myriam aslamÉtudiant Inscription : avril 2011 Messages : 106 ![]() |
bonjour,
j'aimerai archiver ma table CLIENTS, car tous les mois je la met à jours en important un nouveau fichier qui en meme temps détruit les enregistrements du mois précédent! Cependant j'aimerai archivé tous les enregistrement d pour que à la fin de l'année je puisse faire un historique. Ainsi j'ai pensé a archivé dans une nouvelle table ("ARCHIVES") les enregistrement de la table CLIENTS, mais j'ignore comment faire ! Merci de bien vouloir m'aider |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Thomas M Inscription : février 2011 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
Tu copies colle ta table CLIENTS en sélectionnant "Structure Seulement", et tu la renomme en ARCHIVES. Tu l'édite et tu rajoutes un Champ "Date-Backup" ou "Date_de_sauvegarde". Tu crées ensuite une requête en mode création, tu sélectionne ta table CLIENTS. Ensuite dans le menu "Requête" tu choisis "Requête Ajout", et là tu choisis ta table ARCHIVES. Ensuite dans chaque colonne tu rajoutes tous les champs, normalement automatiquement Access rajoutera le champ correspondant de ta table ARCHIVES sur la ligne "Ajouter à". Ensuite dans la dernière colonne, sur la ligne champ tu met Maintenant() (ou Now() si tu as access en anglais) et sur la ligne "Ajouter à" tu selectionne le nouveau champ "Date-Backup". Et voilà, tu as une requête qui copie toute ta table CLIENTS dans la table ARCHIVESet tu as en plus la date de sauvegarde. Si tu as une clé primaire, pense à rajouter le champ date_backup à celle-ci (en créant une clé multi-champs). Si tu n'en as pas, ce n'est pas grave. Cela répond il à ta question ? |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
oui merci pour ton aide, en plus la date de sauvegarde est vraiment indispensable pour moi merci !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
excuse moi mais par hasard ne saurais pas si c'est possibe d'utiliser le champs DATE_SAUVEGARDE dans mon code vba si oui comment ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
en réalité je n'ai pas encore écris de code car je sais pas comment m'y prendre pour écrire le code qui me permet de faire :
si dans date sauvegarde il y a tous les mois écoulé depuis la date d'aujourd'hui alors écrire "archivage déja effectué". sinon si dans date sauvegarde il manque des mois entre le début de l'année à aujourd'hui alors écrire "Vous n'avez pas archivé le mois (manquant)" Voilà en gros ce que j'aimerais faire, mais je ne sais pas si c'est possible et si oui je ne sais pas comment ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com