Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > BIRT
BIRT Forum d'entraide sur BIRT (Business Intelligence and Reporting Tools). Avant de poster --> FAQ BIRT,Tutoriels BIRT
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/04/2011, 10h35   #1
Futur Membre du Club

Homme
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut GetRowData et GetColumnValue ?

* Bonjour, *

Code :
this.getRowData().getColumnValue("nomduchamp");
Je me suis servi de ce code pour obtenir la valeur du champ et l'affecter à un paramètre ou une variable. Seulement, je savais que ma table ne renverrait qu'un champ (1 ligne). Et je viens de constater que si ma table renvoi plusieurs lignes, la variable ou le paramètre ne contiendra que le premier champ renvoyé.

Questions :
1 - Que renvoi exactement ce script ? Un tableau ? Un seul object, par défaut le premier ?

J'ai été voir dans les docs et apparemment ça renvoi un truc que je ne comprends pas :
Citation:
Return the value of the bouding exprssion by id.
2 - Comment peut-on procéder pour obtenir toutes les valeurs de la colonne et ensuite parcourir cette colonne pour appliquer des conditions à chacune des valeurs ?

Je pense notamment à un tableau que l'on pourrait parcourir ensuite en fonction de son indice mais encore une fois, je ne sais pas trop comment procéder.

* Merci *
D4rkArthemis est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/04/2011, 14h53   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut ?

Que voulez vous faire précisement?

Nouveau ! : Actuate v11 LIVE avec cubes en mémoire, dashboard analythique, accès mobile et exports Office intélligents! Télécharger Evaluation ici : http://www.birt-exchange.com/be/downloads/

Nouveau ! : Tutoriel/Formation sur comment installer et utiliser la version d'évaluation Actuate v11 Vous former ici : http://www.birt-exchange.org/org/wik...h_BIRT_iServer
Stefan C est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/04/2011, 15h49   #3
Futur Membre du Club

Homme
Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Je voudrais utiliser une colonne de données renvoyé grâce à une requete.
Une fois que j'ai accès à cette colonne, je voudrais créer différentes alternatives en fonction de la valeur de chaque ligne mais ce n'est pas des highlights que je cherche. Avec un exemple ce sera plus simple.

Admettons une requete qui me renvoi deux colonnes : une colonne ROWNUMBER (1,2,3,4 ... n) lignes et une colonne de données data_value.
Je crée une variable String qui est un message à afficher.

Code :
1
2
3
4
5
6
if(rownumber==1) && (data_value>5) {
vars["maVariable"] = vars["maVariable"] + "salut"
}
if(rownumber==2) && (data_value>4) {
vars["maVariable"] = vars["maVariable"] + "toi!"
}
Je voudrais en fait stocker mes colonnes pour y avoir accès et les parcourir ligne par ligne

Je sais pas si c'est très clair... Lorsque l'on fait , je ne sais pas trop ce que sa renvoi...
Vieux 21/04/2011, 16h11   #4
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut ?

Quel genre de manipulations vous souhaitez faire sur les données?

Il existe le concept de variable et le concept de computed column par exemple sans besoin de passer par le code.

Nouveau ! : Actuate v11 LIVE avec cubes en mémoire, dashboard analythique, accès mobile et exports Office intélligents! Télécharger Evaluation ici : http://www.birt-exchange.com/be/downloads/

Nouveau ! : Tutoriel/Formation sur comment installer et utiliser la version d'évaluation Actuate v11 Vous former ici : http://www.birt-exchange.org/org/wik...h_BIRT_iServer
Vieux 21/04/2011, 16h27   #5
Futur Membre du Club

Homme
Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Non je veux bien utiliser une variable. En fait, je voudrais "générer" des commentaires pré-faits en fonction des valeurs que me donnent la requête.
Je diviserai ma page en 2 parties. Une partie où on voit la requête (c'est à dire les deux colonnes) et une autre partie, qui elle-même est divisé en 2 parties, où il y a des phrases écrites.

J'aurais en fait, dans la deuxième partie, deux encadrés (sous-parties) avec une variable texte dans chaque encadré.
Je pensais donc parcourir toutes les lignes de la colonne et à chaque ligne, appliquer une condition.

Code :
1
2
3
4
5
6
if (maLigne== 1 && maValeur>4) {
variableTexte1 = variableTexte1 + "valeur supérieur à 4\n"
}
else {
variableTexte2 = variableTexte2 +  "valeur inférieur à 4\n"
}
Un petit schéma pourrait vous aider ?

C'est difficile à expliquer mais je sais que je dois procéder ainsi car dans mon explication je suis resté simple mais derrière cela, je voudrais en fait instaurer des explications.

sansreew.png
Vieux 21/04/2011, 17h12   #6
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Computer column

Vous pouvez créer des computed column dans le Dataset du genre

Code :
Case DatasetRow["MaColonne"] == 1  Alors "MonTexte1" + variable1+variable2 + DatasetRow["MaColonne2"] etc.
Ensuite utiliser ces colonnes calculées directement.

De la même façon vous pouvez créer une nouvelle colonne vide et y placer un Objet Data ou Dynamic Text

Vieux 22/04/2011, 10h38   #7
Futur Membre du Club

Homme
Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Ce n'est pas comme ça que j'envisageais les choses mais cela revient exactement au même et ta méthode est bien plus simple !

Merci beaucoup

J'ai tout de même une question sur la méthode :
Code :
this.getRowData().getColumnValue("nomdecolonne")
J'aimerai bien savoir ce que renvoi ce script.
Lorsque je le fait dans onCreate d'une table et que j'affiche le résultat dans une variable, il va m'afficher le premier champ de la colonne uniquement. Quel est donc le type d'objet qui est renvoyé ? Un tableau ? Une chaine de caractères ? Un object ? ...
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h16.

Partenaires

Hébergement Web