|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 48 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à faire quelque chose sur un formulaire access sans y arriver... Peut-être pourrez-vous m'aider. Je cherche à poser des conditions dans les requêtes sql sur lesquelles sont basés 2 listes et un formulaire, et le where ne suffit pas. En gros, j'ai une liste "départements" qui va effectuer un filtre sur la seconde liste "communes". Seulement, en mettant la clause (where departement="sélection_liste") dans la requête de base de ma liste communes, cela m'empêche de sélectionner une commune si je n'ai pas sélectionné de département au préalable. Dans le même style, ces listes alimentent un formulaire en faisant un filtre sur les sélection, et je n'arrive pas à afficher des valeurs si les deux listes n'ont pas été mises à jour... (j'ai une clause "where département=liste_dept and commune=liste_com) En gros, je cherche à ce que la clause "where" de mes requêtes ne soit prise en compte que si une sélection a été effectuée dans les listes. J'espère avoir été assez clair... Une solution?? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 48 ![]() |
Je continue mes recherches et me clarifie:
En gros, j'ai quelque chose de ce type: http://access.developpez.com/faq/?page=zdl#DepZdl Hors, dans cet exemple, la ville n'est pas sélectionnable si le pays ne l'a pas été avant... Comment faire pour pouvoir tout de même sélectionner une ville sans avoir sélectionné le pays au préalable? Peut-on poser des conditions au sein même de la requête sql source de la liste? Cela doit-il forcément passer par un If? Merci |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Pierre ANTOINEInscription : février 2008 Messages : 650 ![]() |
Bonjour
Pour résoudre votre problème, on peut dans un premier temps vérifier s'il y a une ligne sélectionnée dans la premiere liste. Code :
Bonne journée Pierre |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com