|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 6 ![]() |
Bonsoir à tous,
Je me retrouve confronter à un problème avec un service web que je dois consommer. Voici mon bout de code : Code :
Code :
Code :
Je pencherai pour le fait qu'il faille envoyer ma requête en POST et non en HTTP, mais je ne vois pas du tout comment m'y prendre. Merci d'avance pour vos réponses. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
Peux-tu essayer :
Code :
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour Shikiryu,
Et merci pour ta réponse, j'avais bien testé __getFunctions et __getTypes. Elles me retournent effectivement la liste des fonctions et des types de paramètres attendus, dont la méthode LoginRequest. D'où mon incompréhension. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
Le WSDL est donc bien atteint et il trouve bien les fonctions dedans.
Si je comprend bien le message de retour, l'erreur que vous avez est une erreur HTTP et le libellé "Method Not Allowed" amène à penser à une erreur 405. Autrement dit un problème d'accès à la ressource au niveau du serveur depuis le WS. Cela peut provenir de pas mal de choses dont voici une liste non-exhaustive :
Avez-vous vérifier tout ça ?
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Hello,
http://www.informit.com/articles/art...69106&seqNum=7 Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
@Shikiryu : je n'héberge pas le WS, je n'ai donc pas pu me renseigner
@Mygale1978 : C'est dans cette direction que je pensais aller, mais je n'ai trouvé aucune info pour transmettre ma requête, spécifiquement, en POST (à part en faisant un formulaire en renseignant "action" ?)... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Julien PauliArchitecte de système d'information Inscription : mai 2006 Messages : 597 ![]() |
POST ne doit pas être accépté sur le serveur de destination.
Que renvoie un OPTIONS ? (http://julien-pauli.developpez.com/t...=page_3#LIII-B) |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com