|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Agnès Inscription : avril 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonsoir,
Lorsqu'on a optimisé son image en créant des tranches dans Photoshop (d'ailleurs comment faut-il l'enregistrer HTML + IMAGES ?) doit on obligatoirement passer par un tableau et recomposer son image comme un puzzle pour l'utiliser dans Dreamweaver ? Ou bien y a-t-il une solution plus simple et si oui, laquelle ? Merci pour votre aide.... je débute et galère un peu... Agnès |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Agnès Inscription : avril 2011 Messages : 2 ![]() |
Finalement on m'a aidée à trouver, c'est si simple et je vous le fais partager parce que j'ai trouvé plein d'interrogations semblables aux miennes sur plein de forums et pas cette réponse simplissssssssssimmmme
Alors on fait sa mise en page dans Photoshop (moi g la version démo CS5), on fait ses tranches, on fait "enregistrer pour le web et ses périphériques"... on fait ses réglages... puis enregistrer sous en choisissant "HTML et images". Puis on va dans dreamweaver et on lui demande tout simplement d'ouvrir le fichier HTML !!!! (pas d'importer une image ou les tranches dans un tableau)... les GIFS animés on ne les voit pas, c normal... mais les animations apparaisssent bien quand on visualises dans le navigateur.... Après il ne reste plus ka mettre les liens.... Yesss la vie et simple finalement et les logiciels aussi.... il suffit d'avoir des "guides"... |
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
le gros problème de cette technique et la non utilisation d'un css et de l'optimisation de ta page.
dans photoshop lorsque tu découpes ta page page via les tranches, il fini le reste de ta page à ta place. résultat des courses ta page html est entièrement généré à base d'images. donc tu n'utilisera pas de d'élément background etc .... certe la méthode est pratique et rapide mais au finale pour des pages bien chargé visuellement elle seront également lourde de poid et pas facilement modifiable dans le cas d'amélioration futur. je n'utilise cette méthode que pour la génération de model à des buts de présentation de site. pas pour un site en production. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com