|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 214 ![]() |
Bonsoir à tous,
Le sigle "°", le degré de la touche ")", apparaît bien dans le tableau des destinataires, mais pour une raison que j'ignore totalement n'est plus sur les lettres à l'écran, après l'insertion des champs de fusion. Comme ce n'est la première fois, que je remarque ce problème, je voudrais essayer de comprendre afin de résoudre ce défaut de WORD. Quelqu'un a t'il le début d'une explication. D'avance merci pour votre réponse Bonne soirée. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Je viens de vérifier et je n'ai pas le problème avec Word 2007 et une liste Access. Peux-tu donner les conditions dans lesquelles ont lieu ton publipostage? Merci d'indiquer la source de données. Pour afficher le rendu, il faut bien terminer le publipostage. L'aperçu ne suffit pas. Est-ce que le symbole degré est bien présent dans ta source de données pour ce champs? Je n'ai pas pu tester avec Word 2003, il n'est pas installé sur cette machine.
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 322 ![]() |
Oh, et les machines virtuelles ??
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour carden752,
Il s'agit d'une liste créée dans WORD. La donnée est une cordonnée GPS, que j'ai rentrée dans la source de données. Le signe degré est bien présent dans le champ de la source de données. A l'impression, le résultat est identique à l'écran : Il y a l'espace, mais pas le signe " ° ". Les 2 autres signes " ' " et " '' " ne posent pas de problème particulier. A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Citation:
, cela sera l'occasion
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Guylaine C.Assistant aux utilisateurs Inscription : septembre 2009 Messages : 157 ![]() |
Bonjour!
Au lieu d'utiliser le degré "ALT + 0176", utilise le degér "ALT + 0186". Il est pas aussi beau mais fait tout aussi bien l'affaire. Ça devrait fonctionner. Du moins, je l'espère! Bonne chance! Souriane |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour souriane,
carden752 ayant mangé la commission, je reviens vers toi, qui heureusement est là. Avec "alt + 0176" et "alt + 0186", les signes apparaissent dans le tableau des destinataires. Mais seulement le signe, un peu moins beau, de "alt + 0186" figure sur les lettres. Si tu as pu judicieusement contourner le problème, j'aurai aimé comprendre pourquoi le signe du degré n'apparaît pas dans les lettres. As tu le début d'une idée ? Si tu as WORD 2003, as tu reproduit le problème. Bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 322 ![]() |
Salut,
Possible que le signe n'existe pas pour la police que tu utilises. Essaie de changer de police de caractère.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Heureux-oli,
Le caractère " ° " existe bien avec la police utilisée dans les lettres. En effet, le sigle " ° " apparaît bien lorsque j'écris directement dans les lettres. Bonne fin de journée. |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Membre actif
![]() Guylaine C.Assistant aux utilisateurs Inscription : septembre 2009 Messages : 157 ![]() |
Bonjour!
Citation:
![]() Citation:
Citation:
![]() Citation:
En bout de ligne je n'ai pas compris si le problème était résolu ou pas? Sinon la seule autre chose que je verrais c'est de faire un autre sigle qui fonctionne à la place et de créer une macro qui fait un chercher/remplacer de ce sigle pour un degrés. Souriane |
||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir Souriane,
Explication de "Manger la commission" : carden752 devait revenir vers moi après avoir installé une "machine virtuelle". Comme il n'a pas respecté son engagement, en France, on dit "Manger le commission" ou "Manger la feuille". Ne me demande pas une explication sur "Machine virtuelle", car cette fois ci c'est moi qui n'est pas compris. Je confirme qu'avec "alt + 0186" ça fonctionne, mais le signe " ° " est un peu moins beau. Il y a une autre solution pour contourner le problème, beaucoup plus simple que la macro, que je ne maîtrise pas du tout. Je l'avais utilisé précédemment, c'est de mettre le signe " ° " dans la lettre et non dans les champs de fusion. Mais cette solution ne me convenait pas du tout pour cette fois-ci. Je reste donc sur ma fin pour le début d'une explication : Pourquoi cette difficulté ? Bonne soirée. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
Salut,
Une machine virtuelle, c'est une logiciel qui permet de créer un autre ordinateur mais virtuel, il n'existe que de façon logicielle. On peut sur une machine qui tourne avec Windows 7 créer une machine virtuelle qui tournerait avec XP et une autre avec Win 98. C'est idéal lorsque l'on souhaite faire des tests, on se retrouve avec un simple fichier que l'onpeut sauvegarder et si la machine virtuelle plante, il suffit de remettre le fichier. http://www.microsoft.com/downloads/e...displaylang=en
|
|
00
|
|
|
#13 | |
![]() ![]() |
Bonjour,
Je suis de retour ![]() Bon désolé un peu long l'attente, toutefois ce problème était connu chez Microsoft pour Word 2000. ici Citation:
![]() Cependant, je n'ai rien trouve sur Word2003.
|
00
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Heureux-oli et carden752,
A Heureux-oli : Merci beaucoup pour l'explication sur les machines virtuelles et pour le lien. A carden752 : Merci pour la confirmation du problème sur WORD 2000 et pour le lien. As tu testé avec WORD 2003, que tu devais installer ? Bonne nuit à vous deux. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
Salut,
Je viens de faire un test sur 2003 et le ° apparait bien dans mes résultats après fusion ou en mode prévisualisation.
|
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Testé et cela fonctionne. Je suis sous Word 2003 Service Pack 3.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com