|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 48 ![]() |
Bonjour les amis ,
je veux en fait savoir détecter les modifications effectuées en termes d'objets (ajout d'un trigger ,renommage d'une colonne ,modification d'un type de données d'une colonne ...etc )au niveau d'une base de données A et les répercuter vers une base de données B avec plsql |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 925 ![]() |
--> Oracle Streams
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour ta réponse ,
oui mais oracle streams c'est le fait de configurer certains paramètres pour que oracle tout seul fait ce genre de réplication moi je veux faire çà à la main via un code plsql et je sais pas comment je peux procéder avez vous une autre idée ?? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 925 ![]() |
Bon, si tu veux tout faire toi-même, tu crées un trigger DDL et tu exécutes le code capturé.
B Code :
Code :
|
||||
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
merci pour la réponse mais j'ai pas bien compris le fonctionnement du trigger
merci de m'éclaircir un peu . je veux réinventer la roue parce que je veux synchroniser les objets de A vers la base B à l'aide de plsql en fait je veux pas que l'exécution du code plsql du A vers B soit dans un temps réel mais lorsque l'admin veut synchroniser la base A avec B à un temps x il va exécuter la procédure plsql qui permet de faire la synchro des objets de la base |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
ok, dans ce cas tu captures tous les ddl dans un fichier sql que ton admin execute (ou tu crees un job que ton admin executeras)
mais streams permet aussi ca, tu demarres le processus de capture, mais pas celui d'apply |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
merci bcp mais j'ai pas compris comment je peux capture les ddl ...etc
avez vous un exemple qui peut m'être utile ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com