|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Mak Mik Inscription : février 2010 Messages : 45 ![]() |
Bonjour à tous,
Je travaille depuis plusieurs heures sur un projet sans arriver à trouver la solution. Je m'explique, je possède un fichier avec plusieurs données relatives à un projet (date de début, nom du client, nombre de commandes ect..) Parmi ces données j'ai le "statut" du projet qui peut prendre les valeurs prédéfinies suivantes: "perdu- 20% -50%-80%-gagné" J'historise ces données chaque semaine ainsi pour un même projet je vais avoir son statut d'une semaine sur l'autre. J'essaie de mettre au point un outil qui me permette de résumer les statuts qui ont évolué d'une semaine sur l'autre uniquement. J'ai tout essayé mais je n'y parviens pas. Si une bonne âme pouvait me venir en aide... Julie |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Julie,
Qu'appelles-tu Citation:
- as-tu créé une table d'historisation (une seule table, avec 1 ligne par projet/semaine) ? ...
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour Richard,
Merci pour ta réponse. Historiser = je fais une extraction à partir de mon ERP chaque semaine. Chaque semaine donc je génère ces données ce qui me permets ensuite de pouvoir les comparer d'une semaine sur l'autre. --> ça correspond à ta première remarque, une table physique par semaine. J'espère avoir répondu à ta question. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
Bonjour Julie,
Citation:
C'est bien cela ? Si oui, donnes un exemple du nom de 2 ou 3 tables "historique".
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Ok je me suis mal exprimée.
1000 pardons. En fait je fais un extract de mon ERP et à l'aide d'une requête paramétrée je mets la date du jour de l'extraction. Ainsi j'ai bien une table "Extraction" avec parmi les champs, un champ "Versio" qui me donne la date du document. Pour en revenir à ma demande c'est bien grâce à ce champ version que je souhaite pouvoir faire un résumé des changements de statuts d'une semaine sur l'autre, ou plutôt d'une version sur l'autre. Est-ce plus claire? ![]() Ju |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
OK. Tu as donc les tables suivantes :
Projet (ERP) : - Id_Projet (clé primaire) - statut (perdu, 20%, 50%, 80% ou gagné) ... Extraction (à partir de projet) : - Id_Projet - Versio (date de l'extraction, format aaaa/mm/jj) - statut (perdu, 20%, 50%, 80% ou gagné) ... Et, toutes les semaines, tu écris des enregistrements de Projet dans Extraction. Tu peux donc créer une requête liant Projet à Extraction (via Id_Projet), en sélectionnant Id_Projet, Versio et statut : tu auras une ligne par Id_Projet, Versio qui te donne le statut à Versio.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Ca a l'air assez simple comme ça mais pour le moment je coince.
J'insiste un peu et si j'arrive toujours pas je reviens vers vous si ça ne vous dérange pas? Ju |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Bonjour Julie,
Ca coince à quel niveau ? Les tables présentées sont-elles, à peu près, celles en présence ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Bonjour Richard.
Ça y est je viens de réussir. C'était tout bête en fait. Vu que je ne gardais jamais le dernier import, j'ai juste créée une requête intermédiaire qui filtre sur l'extract le plus récent. Du coup j'ai pu comparer deux sets d'extracts. Et le tour est joué. 1000 mercis pour tes conseils. Bise. Ju |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com