|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 225 ![]() |
Bonjour, j'essaie de réaliser un formulaire de contact mais les essais ne donnent pas de résultats concluants. J'ai fait toutes les configurations nécessaires, mais je reçois toujours l'erreur suivante:
Code :
Fatal error: Class 'Swift_SmpTransport' not found in C:\wamp\www\avenir\lib\vendor\symfony\lib\mailer\sfMailer.class.php on line 78 |
|
|
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
il te manque pas le T de SMTP dans ton fichier de conf ?
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
Non, voici d'ailleurs la config dans le factories.yml
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
euh si , tu vois pas qui manque le T : Swift_SmtpTransport
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Ah oui, t'as raison. Mais une fois cela corrigé voici la nouvelle erreur:
Code :
Connection could not be established with host smtp.gmail.com [Unable to find the socket transport "ssl" - did you forget to enable it when you configured PHP? #61745632] |
|
|
10
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Test la connection smtp en ssl sur ton google avec un bête programme de communication, a mon avis, ce ne doit pas être correctement configuré du côté google.
10
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Hi hi hi, tout marche en prod. J'ai uploadé le site malgré les erreurs et j'ai eu la bonne surprise de recevoir les mails que j'envoie. Semble qu'en local ya un protocole ssl qui n'est pas activé dans wampserver. Les essais doivent donc se faire en prod.
|
|
|
10
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Bonne nouvelle.
Autre solution, activer le protocole en local
10
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Ouais, mais pas facile du tout, d'après le peu que j'ai lu dans les recherches que j'ai faites. Faut passer à la console (ça on est habitué) et en connaître assez en Linux (ça je suis moins habitué
)
|
|
|
10
|
|
|
#10 |
Le problème semble être en local, tu es en linux en local ?
10
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
Oh, pas du tout, j'ai évoqué linux parce l'activation de ssl en local se fait en ligne de commande, et d'après ce que j'ai lu dans les tutos, il vaut mieux être expérimenté en linux. Voilà pourquoi j'en ai parlé.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
Suivant le serveur et la sensibilité du serveur, essayes d'installer webmine. C'est une interface d'administration web pour un serveur Linux, ceci permet de faire 99% de l'administration sans avoir une ligne a taper, y compris l'installation de ssl...
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
Tu en connais, des choses hein ! Merci beaucoup
|
|
|