|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 135 ![]() |
bonjour
pardon si ma question est trop élémentaire, mais c'est ma première macro Word et je patauge :o( voila : mon document courant contient des sauts de page (pas sauts automatiques, mais bien des sauts insérés manuellement par Ctr+Return) je voudrais modifier le Nième paragraphe suivant chaque saut de page, en remplacant tous ses caractère de la position C à la fin de ligne par un texte fixe merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Qu'avez vous commencer à coder? Il faut tout d'abord effectuer une boucle sur chaque section (For Each) Puis se positionner au nième paragraphe avec Move puis se déplacer à droite avec MoveRight se déplacer jusqu'à la fin avec MoveEnd
00
|
|
|
#3 |
|
> Il faut tout d'abord effectuer une boucle sur chaque section
mon pbm c'est que je ne connais pas du tout les objets Word, et je me sens pas le courage de me farcir toute la litérature, ce pourquoi je viens sur ce forum dans l'espoir de gagner du temps ;o) en tous cas merci de l'info, je viens de voir que "Sections" est une collection de l'objet document mais c'est quoi une section exactement, c'est une partie du doc délimitée par les sauts de page volontaires et pas les saut de page automatiques qui viennent suite au formatage du doc ? si oui ça me convient effectivement, mais je ne comprends comment accéder à la collection de paragraphes compris dans la section en cours, il ne semble pas y avoir de collection "Paragraphes" dans une section, seulement dans "Document" ? et pour finir il faut en passer obligatoirement par une sélection, il n'y a pas de possibilité d'affecter directement les caractères d'un paragraphe, genre ActiveDocument.Sections(5).Paragraphes(4).Text = ActiveDocument.Sections(5).Paragraphes(4).Text(1..25) + "..." |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 322 ![]() |
Salut,
Un saut de page n'est pas une section et on peut avoir plusieurs sections sur une même page. Les sections sont principalement utilisée pour définir la mise en page du document. Je pense que la boucle serait plus facile avec un Selection.Find sur un saut de page manuel "^m". Pour modifier le texte d'un paragraphe, on a deux options, l'une ou l'on travaille avec une sélection qui représente en fait le pointeur de la souris ou avec un objet Range et une méthode qui peut convenir comme InsertAfter.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Bonjour,
Citation:
![]() J'ai lu un peu trop vite, effectivement on parle bien de saut de page et le mieux c'est bien la méthode find du coup.
|
00
|
|
|
#6 |
|
> Je pense que la boucle serait plus facile avec un Selection.Find
> sur un saut de page manuel "^m". OK merci et quand je trouve un "^m", comment déterminer à quel indice de paragraphe il appartient ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
Bonjour,
Citation:
![]() Le principe est d'étendre la sélection jusqu'au début puis après de compter le nombre de paragraphes. un peu de lecture
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 322 ![]() |
Salut,
Utilises l'enregsitreur de macro et voilà un lien qui devrait t'aider un peu http://sepia.developpez.com/office/w...cherremplacer/
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com