|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 80 ![]() |
Bonjour tout le monde
Je voudrais interagir avec une base de donnée oracle se situant dans le serveur de ma société avec mon application flex, afin de récupérer les résultats de mes requêtes... Selon mes premières recherches il est impossible de relier flex à oracle directement (?), mais par contre, il faudrait passer par une application tierce, blazeds par exemple, que flex supporte parfaitement d'ailleurs... J'ai entendu parler de plusieurs autres démarches, comme cold fusion, je ne sais pas si ce dernier a le même principe que blazeds... Donc qu'est ce que vous me conseillez ? blazeds ,coldfusion, ou autre démarche a suivre ? Des petites pistes seraient les bienvenus. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 278 ![]() |
Bonjour,
oui c'est impossible de relier AS3 à une BDD directement. Tu dois passer par une passerelle faisant le lien entre AS3 et un autre langage qui peut être Java (avec blazeds par exemple) ou PHP (avec Zend_Amf ou AMFPHP pour ne citer qu'eux). Au final, cela dépend surtout de tes contraintes et de ton aisance dans tel ou tel langage de programmation. Bon dév'
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour ta réponse
Dans ce cas là, je préfère le java puisque j'ai assez bonne expérience avec ce langage Donc c'est du java +blazeds+flex Si quelqu'un a une doc intéressante ,tuto... sur cela, je suis preneur Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 26 ![]() |
http://www.adobe.com/devnet/livecycl...testdrive.html
par un belge héhé un bon tutoriel pour du blazeDS. et aussi un très bon bouquin que je conseille : Programmation Flex 3 Applications Internet riches avec Flash ActionScript 3, MXML et Flex Builder - Couvre les nouveautés de Flex 4 ou même son nouveau bouquin: Programmation Flex 4 Applications Internet riches avec Flash ActionScript 3, Spark, MXML et Flash Builder Auteur(s) : Aurélien Vannieuwenhuyze Editeur : Eyrolles |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Nicolas Développeur informatique Inscription : juillet 2007 Messages : 229 ![]() |
Bonjour, tout dépend aussi de la taille de ton projet, des tes environnements, ...
Par exemple, nous on utilise un serveur java GlassFish, ben pas facile de faire de l'authentification automatique avec Blaze. Dans certains projets, on utilise blaze pour accéder à nos classes java, mais parfois on se passe de Blaze et on accède directement à nos classes java via Webservice. (Le transfert n'est donc plus de l'amf, mais bien du xml). Et ça fonctionne très bien. Bonne continuation !
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour ,
Voila un comparatif de toutes les solutions possibles pour communique avec ta base de données Oracle : http://artemgolubev.com/blazeds-vs-g...flex-and-java/ même si ca date de 2008 , ca te donnera une idée . voici le lien de la solution française Granite DS (open source & supporte le lazy loading http://java.dzone.com/articles/enter...pring-3-flex-4 Bon courage |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com