Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Outils > Zend > Zend Framework
Zend Framework Forum d'entraide sur la programmation PHP avec Zend Framework. Avant de poster -> FAQ ZF, Cours ZF
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/04/2011, 16h22   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Utiliser une librairie

Bonjour,

J'aimerais utiliser la librairie PHPExcel dans mon application Zend. Cependant je ne sais pas ce que je dois faire car Zend ramène toutes les url au bootstrap et contrôle lui même l'application. Puisque PHPExcel est une libraire indépendante de Zend, il y a des problèmes d'includes et autres.

Exemple: PHPExcel possède un autoloader qui instancie les classes de la même manière que Zend, soit:
Code :
PHPExcel_Shared_ZipStreamWrapper
Correspondant à PHPExcel/Shared/ZipStreamWrapper. Dans mon cas, le fichier "autoloader.php" qui possède cette ligne se trouve au même niveau que PHPExcel. En principe cela devrait donc pas poser de problèmes. Mais avec Zend toutes les url sont ramenées au bootstrap donc j'ai des erreurs comme celles-ci:

Code :
1
2
3
4
5
Warning: include_once(PHPExcel\Shared\ZipStreamWrapper.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in E:\wwwroot\library\Zend\Loader.php on line 146

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening 'PHPExcel\Shared\ZipStreamWrapper.php' for inclusion (include_path='.;./library;./application/models/;.;C:\php\pear') in E:\wwwroot\library\Zend\Loader.php on line 146

Fatal error: Class 'PHPExcel_Shared_ZipStreamWrapper' not found in E:\wwwroot\library\PHPExcel\Classes\PHPExcel\Autoloader.php on line 29
Que dois-je donc faire? Merci d'avance

EDIT: On peut inclure les fichiers de la librairie de cette manière dans le bootstrap:

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
set_include_path
        (
        '.' . PATH_SEPARATOR .
        './library' . PATH_SEPARATOR .
        './library/Excel' . PATH_SEPARATOR .
        './application/default/models/' . PATH_SEPARATOR .
        get_include_path()
);
Merci à MaitrePylos
KDZCrew est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h25.

Partenaires

Hébergement Web