|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 65 ![]() |
RAISERROR(N'Too many di
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Bonjour
Vous devez avoir le résultat d'une somme de INT qui dépasse la limite pour un INT, à savoir 2^32 (2147483648 pour être précis Attention cela peut être aussi dans des résultat intermédiaires de calcul... Executez le code de votre SP directement, vous aurez au moins la ligne qui pose problème ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 668 ![]() |
Bonjour,
En plus de ce que vous a conseillé aieeeuuuuu, vous n'avez aucun besoin de tables temporaires. On peut ainsi réécrire votre procédure stockée de la façon suivante : Code :
En plus de cela vous recourez à TempDB, qui n'en a pas besoin Enfin, une parenthèse sur deux dans vos IF ne sert à rien à part diminuer la lisibilité de votre code @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
bonjour;
oui c'est la somme qui pose problème mais je vois pas comment contourner le problème. je dois changer le type ou faire quoi ? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Vous pouvez passer vos INT en BIGINT
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
j'ai mis bigint et ça marche pas c toujours la même erreur.
j'ai même changé en decimal mais pareil |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Si vous avez toujours la même erreur, c'est que vous n'avez pas changé au bon endroit !
Attention, si vous insérez ces sommes par la suite, la colonne cible doit être en BIGINT également ! L'erreur peut aussi venir des UDF que vous utilisez... localisez plus précisément d'où vient l'erreur, car avec si peu d'informations, on ne peut pas vous dire grand chose de plus... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
merci beaucoup^
c'est lors de l'insertion que j'ai pas changé le type. merci |