|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Baptiste Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour !
Je travail sur un projet Access ou je dois faire une génération de rapport sur Word. Jusqu'ici, tout va bien, j'ai bien mon document avec mes infos. Seulement, pour mettre en forme le rapport, j'utilise des que j'ajoute en fin de phrase pour effectuer un saut de ligne, je me retrouve avec un espace ajouté au début de la phrase qui suit... Exemple : Citation:
J'ai déjà essayer avec : Code :
Trim(Left(maPhrase,2)) & Right(maPhrase, Len(maPhrase)-1) Besoins d'aide s'il vous plait ! |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 322 ![]() |
Salut,
C'est que tu as un autre problème, je viens d'essayer dans Word, et le VbCrLf ne donne pas d'espace supplémentaire.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Salut Heureux-oli, merci de ta réponse rapide !
Je pense que tu as raison, du coup j'ai laissé tomber le fait de sauter une ligne, parce qu'il faudrait que je revois tout le code qui génère les chaines de caractères, et je n'ai pas la motivation pour le moment ! J'essaierais de voir ça plus tard dans la semaine si j'ai le temps. Sinon, une dernière chose, j'utilise un tableau à 3 dimensions pour stocker mes chaines de caractères, même en ayant vérifié au préalable si la zone que je voulais insérer n'était pas NULL, ce pourrait-il que le problème vienne du tableau ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 322 ![]() |
Salut,
Possible. Je pense que le mieux est d'éviter que ça se produise, mais si c'est pas possible déliminer la cause, on peut verifier le premier caractère d'un paragraphe et le supprimer si c'est un espace. Code :
ActiveDocument.Paragraphs(1).Range.Characters(1).Text
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ok merci bien, sa marche ! J'ai plus qu'a faire ma boucle.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com