|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 80 ![]() |
Bonjour,
voilà je recherche des pistes, j'ai un formulaire d'inscription qui puise dans la table des inscriptions, et je voudrais qu'il m'affiche des infos concernant la table en cours (2010-2011) et la table précédente (2009-2010) et me dise si la personne qui est inscrite pour une formation donnée, l'est aussi pour d'autres formations, pour l'année en cours et la précédente. Je me demande juste comment arriver à faire cela, si je peux directement le faire dans le formulaire, et avec quelle formule J'espère que vous avez compris mon raisonnement. L'ennui c'est que je ne sais pas comment arriver à faire ca, de quelle manière, avec quel code. http://img831.imageshack.us/i/pressepapier01.jpg/ Le nom de la personne est liée à une table Données Perso, le nom de la formation à une table Formations. Dois-je en arriver à faire une requête multi-tables, ou bien existe t'il une formule (du style RechercheV comme dans Excel) pour rechercher directement dans une table d'après un champ. Ce genre d'astuce m'aiderait vraiment dans pas mal de choses j'ai l'impression. Ce n'est pas vital et je peux m'en abstenir mais actuellement quand un formateur me demande si telle personne a déjà suivi une formation, je dois faire moi-même une recherche dans la table Inscriptions 2010-2011 et 2009-2010 pour savoir si cette personne a participé à une formation. Merci de m'aiguiller |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonjour ZoliveR,
Pas besoin de code, crée juste 2 sous formulaires l'un basé sur la table 2009-2010 et l'autre sur la table 2010-2011. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Ca m'a l'air compliqué tout ca
Non ce que j'aimerais bien c'est un truc de ce genre http://www.developpez.net/forums/att...1&d=1303391021 Donc qui va rechercher l'ID de la table DPerso qui est sélectionné dans la liste déroulante, et qui va me dire si cet id se trouve dans la table des inscriptions de l'année 2010-2011 et 2009-2010, et dès qu'il l'a trouvé, il m'affiche les formations. Donc j'ai bien l'impression que je vais devoir faire une requête multitables, J'ai déjà un peu une idée, mais pour exploiter la valeur du champ du formulaire, je ne sais pas vraiment. Ce n'est pas crucial crucial mais tout ca c'est dans l'optique de gagner du temps, pour moi et les autres. Ca permet notamment d'adapter la formation selon les personnes si elles se sont déjà inscrites à une autre formation |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonjour,
non non ce n'est pa compliqué ,les sousformulaires. En plus tu as l'assistant Voici un excellent tuto sur la question rédigé par Maxence HUBICHE http://mhubiche.developpez.com/Access/tutoSSF/ Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Marcel Directeur technique Inscription : avril 2011 Messages : 100 ![]() |
Bonjour Zolive,
Afficher des infos en fonction de l'ID sélectionné dans ton formulaire, c'est justement ça qu'un sous-formulaire fera. Il suffit que que tu lies l'ID du formulaire et du sous-formulaire champs père et fils. Auparavant, la requête multi-tables te permettra de récolter tous les champs que tu veux afficher, et servira de source à ton sous-formulaire. Comme dit Reddy, ce n'est pas compliqué. Quand tu l'auras fait une fois, tu ne pourras plus t'en passer. Bien à toi Marcel. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Merci pour les infos, je vais voir un peu aujourd'hui ce que je vais faire
Au passage le lien ne marche plus mais Google est toujours là pour m'aider, je ne savais simplement pas comment m'y prendre et vous m'avez bien aidé en donnant une chouette info (les sous-formulaires) Je vous tiens au courant |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com