Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur
Windows Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/04/2011, 14h30   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Secteur : Industrie

Informations forums :
Par défaut Backup de fichiers, avis sur solution

Bonjour

Je dispose d'un partage de fichiers sur un serveur WS2008. Le serveur et les fichiers sont sauvegardés sur bande et je n'ai en principe pas de possibilités d'intervention à ce niveau.

Actuellement, j'effectue une sauvegarde alternative, par mes soins,sur un simple HDD USB branché sur un PC (copie des fichiers depuis le réseau sur le HDD avec un logiciel).
J'aimerais améliorer/changer cette manière de faire par quelquechose de plus performant, automatisé et sécurisé.

Après avoir lu pas mal d'article sur internet, je pense utiliser un NAS avec plusieurs disques en raid comme support de sauvegarde (Synology, Qnap, etc...) au lieu d'un HDD. Ce NAS serait en fait un volume iSCSI connecté au réseau local ethernet sur lequel serait stocké mes sauvegardes. Côté serveur, j'installerais un logiciel comme Backup Exec afin d'effectuer la sauvegarde et la copier sur le volume iSCSI du NAS.

J'aimerais avoir vos avis sur "ma solution" et éventuellement d'autres propositions de la part de personnes plus compétentes que moi dans le domaine (tout les avis sont bons à prendre, même pour des propositions de solutions plus couteuses et complexes)

Merci d'avance.
Kanetsugu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h19.

Partenaires

Hébergement Web