|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Marius Pipeau Inscription : octobre 2010 Messages : 35 ![]() |
Bonjour le forum,
Je voudrai avoir confirmation pour savoir si cette méthodologie est celle à utliser pour rajouter un champ calculé à partir d'une table. But : rajouté une colonne flux en euros dans une table qui a des flux qui sont dans différentes monnaies. A noter que ceci ne sera fait su'une seule fois et que les calculs en euros sont calculés via un formulaire pour les données futures. Ce que je compte faire : Créer une requte qui me prend les colonnes correspondantes (le flux et le taux de change correspondant qui est deja stocké dans la base) et qui me crée une troisième colonne avec le flux en euros. Puis faire un copié collé. Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Vincent GUILLON Inscription : octobre 2009 Messages : 58 ![]() |
Si tu utilises AC2010 tu as la possibilité de créer un champ calculé automatiquement.
Si tu utilises version antérieure, tu peux créer un nouveau champ dans ta table puis à partir d'une requète de mise à jour, recalculer la valeur de ce champ. Pour info : je suis débutant mais j'ai procédé comme ça et cela fonctionne très bien. A+ Vincent |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonjour,
Oui effectivement il faut passer par une requête de maj. Mais sur le plan conception ce n'est pas une bonne idée de stocker des valeurs calculées sauf si tu es vraiment contraint Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com