Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Requêtes et SQL.
Requêtes et SQL. Tout ce qui concerne vos questions sur les requêtes et le SQL sous Access se trouve ici.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/04/2011, 11h50   #1
Invité régulier

Marius Pipeau
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Marius Pipeau

Informations forums :
Par défaut Métode ajout donnée table

Bonjour le forum,

Je voudrai avoir confirmation pour savoir si cette méthodologie est celle à utliser pour rajouter un champ calculé à partir d'une table.

But : rajouté une colonne flux en euros dans une table qui a des flux qui sont dans différentes monnaies. A noter que ceci ne sera fait su'une seule fois et que les calculs en euros sont calculés via un formulaire pour les données futures.

Ce que je compte faire : Créer une requte qui me prend les colonnes correspondantes (le flux et le taux de change correspondant qui est deja stocké dans la base) et qui me crée une troisième colonne avec le flux en euros. Puis faire un copié collé.

Merci par avance
Marius76 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/04/2011, 12h10   #2
Membre du Club

Vincent GUILLON
Détails du profil
Nom : Vincent GUILLON

Informations forums :
Si tu utilises AC2010 tu as la possibilité de créer un champ calculé automatiquement.
Si tu utilises version antérieure, tu peux créer un nouveau champ dans ta table puis à partir d'une requète de mise à jour, recalculer la valeur de ce champ.
Pour info : je suis débutant mais j'ai procédé comme ça et cela fonctionne très bien.
A+
Vincent
nolliug est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/04/2011, 12h53   #3
Membre confirmé

Homme
Développeur amateur
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Développeur amateur

Informations forums :
Bonjour,
Oui effectivement il faut passer par une requête de maj. Mais sur le plan conception ce n'est pas une bonne idée de stocker des valeurs calculées sauf si tu es vraiment contraint

Cordialement
reedy est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h17.

Partenaires

Hébergement Web