|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 53 ![]() |
Bonjour à tous!
Je vais vous expliquer ma situation. Je travaille actuellement sur un fichier excel type xlsx (qu'il faudra que j'importe ensuite sur SAS) lequel représente un volume très lourd au point que mes formules ne se calculent plus! Je voulais savoir s'il était possible de diviser le fichier excel en plusieurs (en gardant les mêmes colonnes, formules, propriétés etc) et les importer sur sas pour ne former qu'un seul fichier (à la suite et pas en colonnes puisque les variables seraient les mêmes. J'ai vu que la création d'une seule table SAS à partir de plusieurs fichiers texte était réalisable (je ne sais pas si cela respecte toutes mes contraintes en revanche) mais pour excel aucune idée :S Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
Citation:
Je ne sais as comment sas l'importation de formules. Par contre tu peux importer la valeur(résultat de ta formule) sans soucis. Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup d'avoir répondu
Juste une dernière chose : les fichiers vont s'ajouter à la suite les un des autres en ligne ou en colonnes? Est-ce que je dois garder les intitulés des colonnes pour tous les fichiers excel (dans l'hypothèse où je divise le mien) ou dois-je le conserver que pour le premier fichier? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour,
Chauqe fichier excel va être importé dans une table SAS. Il faut garder les mêmes noms de colonnes. Après avoir importé tous les fichiers excel, tu peux les empiler pour créer un fichier qui contient l'ensemble des données (d'ou la nécessité d'avoir les mêmes noms des variables). Cordialement
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Je te remercie!!
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
Bonjour,
avec une étape data tu peux importer tout tes fichiers au même temps dans une seule table SAS et sa grace à l'option filevar. détail ici : http://support.sas.com/techsup/technote/ts581.pdf mais je crois qu'il faut que t'enregistres tes données Excel en format CSV. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Quel est selon vous le programme que je dois utiliser pour couper le fichier excel et la méthode appropriée?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
Peux décrire plus en détail ce que tu veux faire?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Tu peux l'importer directement avec SAS, il n y a pas de contrainte par rapport à la taille.
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Le fait est que j'ai essayé d'importer le fichier sur R et il semblerait que le fichier xlsx est corrompu... Dans l'optique où je devrais tout refaire, je pense qu'il serait mieux de créer plusieurs fichiers excel pour éviter que cela rebugue ou lague.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com