|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 211 ![]() |
Bonjour à tous,
Depuis hier, je travaille sous Centos et j'essaie d'installer Texmaker. Il n'y a pas de "texmaker pour Centos", contrairement à Debian, Fedora, Ubuntu et OpenSuse. J'ai cherché et j'ai trouvé peu d'infos. J'ai lu qu'il fallait installer "texmaker-1.11-2.el5.rf.i386.rpm - CentOS 5 (RHEL 5) - RPMforge", mais je n'arrive pas à trouver cette version. J'ai essayé d'installer une version pour fedora mais ça n'a pas marché. Je voudrais donc savoir si je peux utiliser une des versions existantes ou s'il est impossible d'utiliser Texmaker sous Centos. Je dispose de Centos 5 et d'une machine 64 bits. Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
En effet ce package ne figure pas dans les reporsitories yum de base de centos. Tu peux toujours ajouter le repository de rpmforge en suivant la procédure indiquée pour centos 5 http://wiki.centos.org/AdditionalRes...11404998926a1b Une fois ce repository ajouté à yum, tu devrais pouvoir le trouver et l'installer sans avoir à rechercher toutes les dépendances. Code :
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
Bonjour,
Merci pour ton aide. Alors, j'ai téléchargé le rpmforge pour x86_64 (c'est elle qu'il me faut) et je l'ai mis dans /usr/local. Ensuite, je tape la commande : rpm --import http://apt.sw.be/RPM-GPG-KEY.dag.txt pour installer DAG's GPG key, comme indiqué dans le procédure, mais j'ai le message d'erreur suivant : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
la clé publique gpg te permet de vérifier l'intégrité du package que tu as téléchargé.
Je viens de vérifier l'url dans un navigateur et elle est bien accessible de mon côté. Concernant ton problème: - Parviens-tu à accéder à internet à partir de cette machine? - Il faut également être root pour pouvoir importer la clé publique. Pourrais-tu déjà vérifier ces deux points?
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
Oui, j'ai accès à internet et je peux passer en root :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
Oki,
Peux-tu récuperer le fichier texte sur disque et essayer de l'importer? Code :
Code :
|
00
|
|
|
#7 | ||||||||||
|
Membre du Club
Citation:
Code :
Citation:
Code :
|
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
Alors, j'ai fait la suite de la procédure et il me reste un problème quand je fais install tekmaker
![]() Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
Il me semble que tu as quelques soucis pour rapatrier les fichiers via yum/rpm.
Peux-tu faire un nettoyage et recommencer? Code :
Code :
|
10
|
|
|
#10 | ||||||||||
|
Membre du Club
Citation:
Je peux lancer texmaker mais il reste une erreur...Code :
Citation:
Code :
|
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour,
Bon l'erreur indique qu'il y a un conflit d'architecture. Les librairies QT installées sont pour une architecture 32 bit et texmaker qui est pour 64 bit doit utiliser les libraires QT 64 bit également. Pourrais-tu fournir le résultat des commandes suivantes pour connaitre l'architecture OS utilisée? As-tu également installé le le package rpmforge pour i386(32bits) Pour le savoir Pour la commande service, le package de cette commande n'est peut-être pas installé Pour le trouver et vérifier s'il est installé, executer la commande suivante:
00
|
|
|
#12 | |||||||||
|
Membre du Club
Citation:
Code :
Citation:
Code :
Citation:
Code :
Je peux utiliser texmaker, je suis en train de l'essayer sur un fichier que j'avais fait et qui marchait (sous windows 32 bits) mais pour le moment, j'ai des erreurs (que je n'avais pas avant sous windows). C'est peut-être dû à ce problème de 32/64 bits. |
|||||||||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
Bon, ça marche à peu près finalement ! Merci bien
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé Sénior
Hello,
Qu'as tu fait de plus?
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
Rien
J'ai reconstruit un petit document de zéro au lieu de reprendre un des miens. J'arrive à avoir le pdf en sortie, à ceci près que j'ai un problème d'accent (pourtant j'ai bien mis ce qu'il fallait il me semble) et surtout, quand je fais "quick build", j'ai "could not start the command"... Mais c'est sans doute pas lié à CentOS... Je résoudrai ce problème quand je devrais commencer mon rapport |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com