|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterai créer mon rapport RAVE directement avec Delphi. J'ai plusieurs rapports et je souhaite créer ceci dynamiquement sous Delphi avec les composants rave et les champs/valeurs de ma BDD. Est-il possible de faire ceci ? si oui comment ? J'ai essayé : Code :
Mais j'ai une violation d'accès. Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité de passage
J'ai essayé ceci mais j'ai toujours un problème de violation d'accès que je ne comprends pas.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 612 ![]() |
Bonjour,
L'inter action Delphi/Rave fonctionne pour peu - d'indiquer les unités Rave a utiliser - d'ouvrir le report j'utilise très souvent ce genre de manips , il suffit de lire mes différents posts Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci SergioMaster.
Je pense qu'il y a quelque chose qui m'échappe. Dans tous les exemples que je trouve la page est définie ainsi (avec nil). J'ai créé un rapport rave vide et je souhaite à partir de mon programme Delphi créer les composants et insérer les valeurs dans ces composants. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 612 ![]() |
Citation:
c'est un fichier Rave Vide ? Un Rapport (report2) dans le fichier Rave qui est vide ? as-tu lu les quelques pdf fournis , il me semble me souvenir d'avoir vu un exemple complet de génération d'état via Delphi
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
J'ai créé un fichier .rav avec une page vide. (je ne cherche pas à renseigner les composants d'un rave déjà construits).
Je cherche à partir de mon programme Delphi de créer tous les composants et de les renseigner. Les données viennent de ma BDD. Je pensais faire ceci mais ... : Code :
http://www.developpez.net/forums/d69...font-datatext/ Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
OK , je comprends mieux .
Donc tu as un Report (R2) contenant la page (Page1) vide as-tu vérifié MyPage.assigned apres la ligne 4 ? a celle-ci tu veux ajouter un RaveText , jusque là , je suis sauf que n'indique pas sa position dans la page as-tu vérifié MyText.assigned apres la ligne 5 ? Pour le rectangle par contre , sauf s'il s'agit d'une nouvelle version que je ne connais pas , il n'est pas possible d'avoir de texte à l'intérieur ! s'il s'agit en fait de mettre des données c'est d'un RaveDataText qu'il va falloir mettre , mais , là ca se corse il va falloir d'abord créer un RaveDatasource , le lier , ajouter les données etc ... un gros boulot en perspective
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci je comprend mieux ce qu'il faut utiliser.
ça fonctionne bien maintenant. Je me suis inspiré aussi de http://www.nevrona.com/rave/tips/rvtip79.html |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com