|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 88 ![]() |
Bonjour,
J'ai actuellement un probleme sur un de mes serveurs de base de donnees et je debute en administration AIX (je suis dba a la base). Je me permet de poser les questions ici car ce n'est pas du specifique AIX meme si les options ou commandes peuvent etre differentes. Mon probleme est le suivant: J'ai un outil de surveillance qui me remonte une alerte sur un VG root remplit a 95%. -Comment lister la taille de tous les dossiers appartenant a ce vg par ordre de taille de dossier (plus gros au plus petit) ? -Est ce que quand je restaure une copie de crontab je suis oblige de l'editer pour que le systeme la prenne en compte ? Cordialement |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
pour lister avec tri et ajoutant l'affichage propre (lisible) c'est simple
Code :
cd / ; for i in * ; do du -sk $i | tail -1 ; done | sort -n |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Membre Expert
![]() |
La commande suivante permet de récupérer la liste des lv d'un vg:
La partie intéressante est celle qui contient LV Name Ensuite, tu peux simplement utiliser un sauf si j'ai oublié quelque chose qui justifierais l'emploi d'une commande aussi compliquée que celle donnée par frp31 Par exemple, sur mon serveur, j'ai un vg nommé "vg" (original) et 3 lvs : Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
11
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
Merci beaucoup pour vos reponses.
lvgdisplay ne fonctionne pas sur ma machine AIX, par contre le bon vieux DU fonctionne a la perfection df -m donne Code :
Si je fais un du comme repondu plus haut ca me renvoi par exemple tmp qui n'est pas sur le meme filesystem. Cordialement. |
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() |
Tu peux essayer l'option -x de si elle est dispo sur ton AIX.
Mais tu parlais de VG dans ton premier post, donc c'est sur un filesystem ou sur un vg que tu cherches ?! Si c'est sur la racine, vu que la taille fait visiblement 256 Mo, la plupart des autres dossiers (usr, opt, var, ...) doivent être montés sur d'autres partitions... tu peux donc essayer de voir quels sont les dossiers qui sont sur ce fs, il ne doit pas y en avoir beaucoup, et faire un sur ces dossiers. |
|
|
11
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Oui c'est bien ca, je me suis en mele les pinceaux.
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com